Apprendre l’anglais en visitant les États-Unis

novembre 29, 2012 5 Comments »

Comment améliorer son anglais?

L’une des destinations les plus attractives pour ceux qui veulent apprendre l’anglais à l’étranger est sans aucun doute les États-Unis. Il y a tant à faire et à voir que vous ne serez jamais lassé quelle que soit la durée de votre séjour.

Le problème sera plutôt de choisir où aller et que faire pendant que vous serez aux États-Unis. Le mieux est de commencer par choisir le type de séjour qui convient à vos envies et vos besoins.

Afin d’apprendre l’anglais, ou toute autre langue étrangère d’ailleurs, rien ne remplace une totale immersion dans un pays où la langue est parlée couramment.

apprendre-Langues-étrangères

Un séjour linguistique est en effet le meilleur moyen de devenir bilingue et de comprendre la culture associée à la langue.

Avec un organisme comme ESL, il est facile d’organiser ce genre de séjour, que vous vouliez travailler aux États-Unis ou prendre des cours d’anglais dans une école spécialisée.

Ensuite, il ne vous reste qu’à choisir la ville, ou pourquoi pas les villes si vous avez un esprit aventureux, où passer votre séjour. Voici quelques idées de villes et d’activités pour vous mettre sur la bonne voie.

Chicago

La troisième ville des États-Unis est dominée par le lac Michigan sur lequel on peut faire une croisière ou se promener le long des rives. Du haut du John Hancock Center, on peut admirer la ville et ses gratte-ciels. Chicago vit au rythme du jazz et du blues, dans les bars, restaurants ainsi que dans la rue.

Ne manquez pas de vous promener sur la Michigan Avenue, les Champs-Élysées de Chicago, et de visiter le Musée d’Art Moderne (MCA), le plus grand musée contemporain au monde.

photo1

Washington

La Maison Blanche est évidemment l’attraction majeure de la capitale des États-Unis, avec le Capitole et sa bibliothèque qui contient la plus grande collection de livres du monde.

Ici, tout est impressionnant comme le Mémorial de Jefferson et le Mémorial de Lincoln où se trouvent les imposantes statues des anciens présidents américains. Fuyez la ville pour une après-midi ou un pique-nique dans le Rock Creek Park.

Las Vegas

La ville qui ne dort jamais est bien sûr fameuse pour ses casinos et ses hôtels de luxe. Si vous ne jouez pas ou que vous cherchez quelque chose à faire pendant la journée, pourquoi ne pas prendre l’air aux jardins botaniques Bellagio, un oasis en plein désert.

Pour les amoureux de cinéma, ne ratez pas le Fremont Street Experience, le plus grand écran du monde.

On peut aussi voir de nombreux animaux dans Vegas, comme les flamands roses du Flamingo Las Vegas ou les lions du MGM Grand.

La Nouvelle Orléans

Nouvelle-Orléans

La ville traversée par le fleuve Mississippi a de nombreux liens avec la France comme en témoigne le French Quarter, un quartier qui est pourtant dominé par l’architecture espagnole.

C’est surtout une ville qui aime faire la fête, avec tous les styles de musique, que ce soit le jazz bien entendu, le blues, la country, ou la musique Cajun ou Créole.

La Nouvelle Orléans c’est aussi la capitale du Mardi-Gras qui dure pendant 6 semaines.

Seattle

C’est la ville avec la meilleure qualité de vie aux États-Unis et un patrimoine naturel exceptionnel. Seattle est en effet entourée par lac Washington, le Puget Sound et le Mont Rainier.

C’est aussi une ville très moderne et futuriste où se trouvent les sièges des entreprises Microsoft et Boeing, ainsi que la tour de la Space Needle.

La ville natale de Jimi Hendrix est également le berceau du hard rock, et l’un des plus grands pôles culturels des États-Unis.

Voici mon article préféré ce mois-ci :

http://www.envie-voyage.com/ou-partir-en-asie-en-decembre-bangladesh-thailande-et-taiwan/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Apprendre l’anglais en visitant les États-Unis, 5.0 out of 5 based on 1 rating

5 Comments

  1. Nadege@Miami 1 décembre 2012 at 21 h 17 min - Reply

    Chicago tout le monde me dit que c’est très bien par contre Seattle il faut aimer la pluie quand même 🙂

    • Isabelle de Kansas 23 décembre 2012 at 5 h 57 min - Reply

      Nadege, tu as tout compris … donc, je ne crois pas que Seattle soit la ville où la qualité de vie est la meilleure .. et Chicago est vraiment une chouette ville…

Leave A Response