Berlin, entre histoire et culture

mars 8, 2016 3 Comments »

L’évocation de Berlin, capitale de l’Allemagne fait souvent penser à une des pages les plus noires de l’histoire du monde, notamment à la guerre froide. Pourtant, entre son histoire et sa culture, elle offre un florilège d’attraction devant lesquelles le touriste peut s’extasier.

 Berliner

Dispositions à prendre avant d’aller à Berlin

L’été est là, période de détente par excellence pour les travailleurs. Et parmi les options disponibles pour se décharger d’un trop plein de stress, figurent les voyages. Ces derniers plus que de favoriser la découverte d’autres pays permet surtout de s’imprégner de nouvelles cultures et modes de vie. Quelle destination choisir ?

Dépendant de votre budget, les options foisonnent. Mais pour notre part, nous vous invitons à mettre le cap sur Berlin, capitale de l’Allemagne. Pourquoi ? Simplement parce qu’il n’existe que très peu d’endroits qui soient aussi chargés de charme et d’histoire ! Toutefois, avant d’y aller, certaines dispositions s’imposent.

Bien évidemment, vous devez réserver votre hôtel et remplir quelques formalités administratives. Mais au-delà de cela, il est important de savoir quel moyen de déplacement vous conviendrait le plus pour y aller. A cet effet, vous avez la possibilité d’y aller avec votre propre voiture, surtout que l’Allemagne est quand même un pays limitrophe si vous êtes en France !

Pour ceux qui aiment voyager avec du monde, il y a les bus, toutefois cette option peut s’avérer onéreuse, tant et si bien qu’un vol pour Berlin serait même plus adapté ! Quoiqu’il en soit, vous savez à présent comment vous y rendre ! Et une fois que vous y aurez débarqué, il existe maints sites que vous pourrez découvrir !

Les immanquables de Berlin

mur_berlinois

mur_berlinois

Vous y êtes ? Parfait ! Suivez nous ! Nous vous donnerons des raisons d’A-D-O-R-E-R cette ville ! Pour commencer, cap sur :

  • Le palais du Reichstag : Vous êtes fascinés par l’architecture ? Alors, cet endroit est le votre avec la gigantesque coupole de verre qui semble exclusivement construite pour le plaisir de vos yeux.
  • Le château de Charlottenburg : Il est le plus grand de la ville, et servait de résidence d’été à la reine Sophie-Charlotte.
  • Checkpoint Charlie : Une référence à la guerre froide, de quoi vous replonger dans l’histoire de la ville !
  • Le botanischer garten : Vous n’alliez quand même pas louper cet endroit qui vous fera apprécier la beauté de la nature !
  • L’ile aux musées : Une idée géniale que de rassembler cinq musées en un seul endroit ! De quoi vous ravir !

Il existe encore une multitude d’autres sites passionnants dans la ville, il ne tient qu’à vous de les découvrir en prolongeant votre séjour ! Quoiqu’il en soit, les quelques uns que nous venons d’énumérer devraient suffire à faire votre bonheur !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Berlin, entre histoire et culture, 5.0 out of 5 based on 1 rating

3 Comments

  1. Vivre et decouvrir Berlin 10 août 2013 at 9 h 58 min - Reply

    Botanischer Garten? Je ne l’aurais personnellement pas mis dans la liste des incontournables. Mais pourquoi pas? Surtout qu’en été, c’est un lieu bien sympa !

    Si après ce programme bien chargé il reste du temps, mon site propose plein d’idées insolites pour découvrir Berlin.

  2. Tan 18 avril 2016 at 20 h 51 min - Reply

    Merci pour l’article

Leave A Response