Carte affaire ou carte bleue classique pour les déplacements pro?

septembre 8, 2013 No Comments »

La carte affaires a été conçue pour les chefs d’entreprises, dans le but de mieux contrôler les dépenses de leurs entreprises. En d’autres termes, la carte affaires vise à satisfaire les besoins des chefs d’entreprise en matière de gestion de budget et de coûts.

 

 Les entrepreneurs vous êtes concernés!

Cette carte bleue dite carte affaires est le moyen approprié pour les hommes d’affaires en partance pour leurs voyages. La carte affaires permet de bénéficier de services adaptés à leurs déplacements et à leurs frais déboursés.

 

  frais_deplacement

En effet, la carte affaires peut proposer aux professionnels des remises pour des locations de véhicules et même dans certains cas, des réductions de billets d’avion.

Cette carte de paiement est utile à l’entreprise dans la mesure où son fonctionnement innovant permet de contrôler les dépenses engagées notamment aux reporting qui permettent aux sociétés de vérifier les coûts des voyages de leurs collaborateurs. Aussi, la carte affaires permet de régler facilement et efficacement les frais réels des collaborateurs.

Tous les entreprises et entrepreneurs n’ayant pas adopté la carte affaire utilisent une carte bleue classique (gratuite suivant la banque) émise par leur établissement bancaire.

Ainsi, pour les entreprises le remboursement des frais liés aux voyages d’affaires sera remboursé par le bail du système des notes de frais qui sont envoyés puis remboursés par le département financier. La carte bleue gratuite et classique est associée à un compte bancaire d’une personne unique (le salarié) contrairement à la carte affaires qui peut être liée à un compte d’une entreprise.

 Soyez prêt avant votre voyage professionnel

En effet, la carte affaire permet de régler des achats non seulement par le biais d’un compte personnel par exemple lors d’achats divers, mais également par le biais d’un compte bancaire de l’entreprise. Son utilisation est double avec une carte affaire, il est tout à fait possible de régler le débit à différer et le plafond de paiement. Par ailleurs, une carte bleue gratuite permet de retirer des espèces dans tous les DABS alors qu’une carte affaires n’a pas forcément cette fonctionnalité et permet donc d’être utilisée le plus souvent, dans les organismes équipés de bornes de paiement.

 

business_card

Une carte bleue classique est recommandée pour les particuliers souhaitant effectuer des transactions rapides et sécurisées plutôt que de devoir se balader avec des espèces sur eux sachant que cette carte bleue gratuite est acceptée par l’ensemble des commerçants.

Quant à la carte affaire, en complément de ses nombreux avantages, elle offre la possibilité de visualiser en ligne, sur le site internet relatif à la souscription de la carte affaire, et ce à tout moment, le détail des informations liées aux paiements effectués. Cette carte est adaptable à tous voyageurs professionnels amenés à l’utiliser de façon régulière tout en sachant qu’ils peuvent l’utiliser à des fins personnelles à partir du moment où il s’agit de son compte bancaire personnel relié à la carte affaires qui a été débité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Carte affaire ou carte bleue classique pour les déplacements pro?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Leave A Response