Dormir à l’aéroport, est-ce possible ?

novembre 22, 2013 4 Comments »

Plusieurs circonstances peuvent nous entrainer à dormir à l’aéroport comme le retard de départ du vol, la durée assez longue entre deux correspondances différentes, le manque de budget suite à des dépenses imprévues. Toutefois, il faudrait savoir qu’on ne peut pas dormir dans tous les aéroports. En effet, certains aéroports ferment la nuit, d’autres sont infiltrés de voleurs et pour quelques-uns, la propreté des locaux ne nous permettent pas d’y passer une nuit.

Pour une bonne organisation de votre voyage, nous vous informons ci-après sur les aéroports dans lesquels vous ne pouvez pas rester pendant la nuit.

Top 3 des pires aéroports où dormir

Le pire aéroport du monde où il ne faut pas du tout dormir est l’aéroport de Manille aux Philippines. En plus de sa mauvaise organisation, cet aéroport est réputé par la présence de nombreux voleurs la nuit et par la non-propreté de ses toilettes. Vient en seconde place l’aéroport de Beauvais en France, car il ferme ses portes pendant la nuit à 23 h 30 et ne rouvre qu’à 6 h 30 du matin. Et si par meilleur vous êtes contraints de s’y attarder, vous serez obligés de force à quitter les lieux.

aeroport_dodo

aeroport_dodo

En troisième position on trouve l’aéroport de Reykjavik en Islande. Par son insécurité, il n’est guère possible de prendre repos dans cet aéroport pendant la nuit. En plus, les boutiques de l’aéroport ne sont pas ouvertes la nuit et l’endroit n’est pas muni d’un système de chauffage. Aussi, vous ne tiendrez pas le coup sauf si vous tenez à passer une nuit glaciale.

Passer une nuit tranquille et paisible dans les aéroports ci-dessous c’est possible!

En haut de la liste se trouve l’aéroport de Changi à Singapour. En plus d’être doté d’un environnement serein et des sièges confortables, il dispose des salles destinées à recevoir les voyageurs qui désirent y passer la nuit. Par ailleurs, de nombreuses boutiques, un supermarché, une clinique, un centre de fitness, un hôtel ainsi qu’un centre de business sont mis à la disposition des voyageurs.

La deuxième place de la liste est tenue par l’aéroport de Hong Kong. Cet aéroport situé sur une île artificielle opère 24 h/24. Ce hub des compagnies Dragonair et Cathay Pacific est réputé d’être le centre régional de transport de marchandises.

hong_kong_aeroport

C’est l’aéroport Séoul Inchéon au Corée qui détient la troisième place. C’est le plus moderne aéroport de l’Asie et le 5ème plus grand aéroport de la planète. L’aéroport est muni d’un système de sécurité très avancé pour se prémunir des terroristes et des épidémies. De plus, l’aéroport est classé de hub, en accueillant les vols principaux d’Asiana Airlines, de Korean Air ainsi que de Cargo 360.

Le quatrième meilleur aéroport du monde est l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie. Les voyageurs qui étaient contraints d’y passer la nuit on été satisfait du service assuré 24 h/24 assuré par ses employés très courtois. En plus, cet aéroport dispose également d’un espace dédié à accueillir les voyageurs qui souhaitent s’y reposer la nuit.

Afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises durant votre voyage, il est fortement conseillé de se renseigner sur la toile sur les aéroports où vous descendez, pour être toujours prêt à faire face à la situation. Renseignez-vous sur la sécurité, l’organisation, la température, le terminal, les bruits, enfin, sur tout ce qui concerne l’aéroport. Sur place, informez-vous des endroits disponibles pour vous accueillir auprès du personnel de l’aéroport.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Dormir à l’aéroport, est-ce possible ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

4 Comments

  1. Marcel 18 janvier 2014 at 20 h 34 min - Reply

    Bonjour Rocky,

    Pendant l’éte 2013, j’ai pris un billet d’avion avec escal à barcelona. J’ai du m’endormir à aeroport de barcelona car le vol était à 7h du matin et j’été arriver à 23h !

    Pas très confortable de rester sur place ! mais j’aurai pas trouver un hotel à cette heure ci !

  2. Noiramer 18 mars 2014 at 15 h 10 min - Reply

    Bonjour,

    J’ai passé une nuit à l’aeroport de San Francisco, certe c’était un peu bruyant, mais avec des boules quies, sur leur moquette rouge hyper épaisse j’ai dormi 5h d’affilées et comme une marmotte…

    Et vu les horaires auquel je suis arrivée pour un hotel c’était trop tard et financièrement inenvisageable.

Leave A Response