La dure réalité d’un voyageur et salarié à la fois

novembre 13, 2012 8 Comments »

Lorsqu’on est passionné de voyage et salarié à la fois, il est difficile de faire les deux choses en même temps, tout simplement pour la bonne raison que le travail nous retient pour voyager mais que pour voyager il faut travailler pour gagner de l’argent.

Alors comment concilier voyage et travail à la fois ?

Je m’étais fait la réflexion il y a une semaine avec des collègues de travail sur la possibilité de voyager et de travailler en même temps , cela permettrait de vivre de sa passion tout en gagnant un peu d’argent à côté sans pour autant être salarié pour une entreprise.

 travailler-plage

Pourquoi pas travailler à la plage?

 

Lorsqu’on est salarié en général, cela peut-être assez difficile de poser 2 à 4 semaines de congés en été comme hiver pour planifier un voyage car cela nécessite que le planning de tous les salariés soit en relation.

 

Cela a été mon cas lorsque j’ai réalisé mon voyage au Japon cet été 2012. En effet quelques mois avant il m’a fallu donner des dates précises de congés.

Et je sais que tout le monde n’a pas la possibilité de donner des dates de congés exactes surtout lorsqu’il faut les poser 3 à 4 mois à l’avance et pourtant c’était la seule façon pour moi d’avoir des semaines de congés sur et valider par la hiérarchie.

 

Avoir une hiérarchie flexible pour voyager ou travailler en voyageant et vivre de sa passion ?

J’ai la chance de pouvoir avoir des congés validés rapidement et cela sans contrainte car mon travail ne nécessite pas un backup sur mes sujets.

Tandis qu’un collègue à moi (Thomas) qui souhaitait poser des congés improvisés pour son voyage à la réunion attendait toujours d’être validé par sa hiérarchie, alors oui cela devient délicat pour lui à 1 mois de ces vacances mais a-t-il le choix ? Non, pour le moment.

Au passage le site voyageursdumonde.fr propose des voyages sur mesure, excellent pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête!

 

plage-ile-reunion

L’île de la Réunion

 

J’ai trouvé cette situation absurde surtout qu’il faisait plutôt bien son travail et je lui alors dit qu’à l’avenir pourquoi pas travailler et voyager en même temps ? Cela permettrait de partir quand il veut en vacance mais aussi de gagner un peu d’argent.

Pour ma part, je n’ai pas encore franchi le cap mais c’est le cas d’Hervé qui voyage sans limite depuis sa démission, d’ailleurs si tu passes par là, si tu as un témoignage à nous faire, n’hésite pas Monsieur qui est parti au Piton de la Fournaise!

 

Travailler et voyager comme on a pu le voir sont des solutions qui pourrait m’aider et vous aider si vous souhaitez voyager à n’importe quel moment de l’année alors pourquoi pas ?

 

En plus il existe de multiple métier qui vous le permettrons, voici une liste exhaustive :

Graphiste, rédacteur web, journaliste, traducteur, Informaticien (développeur web, télémaintenance), community manager, trader, courtier en ligne, assistant personnel etc.

Et vous, avez-vous des vécus cela et avez-vous des idées ?

 Comptez-vous aller à la Réunion prochainement ?

 

Retrouvez un de mes articles pour savoir où voyager en décembre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

La dure réalité d’un voyageur et salarié à la fois , 3.7 out of 5 based on 3 ratings

8 Comments

  1. sponso 15 novembre 2012 at 13 h 19 min - Reply

    J’ai mieux à la région autant à Madagascar ou à l’île Maurice surtout que je ne suis jamais allé en Afrique. Merci pour faire découvrir cet endroit.

  2. Nico 22 novembre 2012 at 21 h 02 min - Reply

    Ca me fait un peu penser à Orelsan :

    T’as besoin d’une voiture pour aller travailler,
    Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d’acheter.
    Tu vois c’genre de cercle vicieux,
    Le genre de truc qui donne envie d’tout faire sauf devenir vieux.

  3. Petitgris 23 novembre 2012 at 16 h 22 min - Reply

    Je suis allée à la Réunion : un souvenir inoubliable tant il y a de choses à voir ( pas comme à Maurice ! ) Au retour l’Hom voulait vendre et partir s’installer là-bas ! C’est pas dit que nous ne franchirons pas le pas un jour… Sinon je connais quelqu’un qui est employé par un voyagiste comme « testeur d’hôtels  » pour les nouveaux voyages. Ce gars-là s’éclate ! Je te souhaite de trouver ta voie …

  4. Renée 23 novembre 2012 at 17 h 54 min - Reply

    J’aimerai bien encore pouvoir faire ce genre de chose mais vu mon âge, (58) personne ne m’engageras d’autant plus que je n’ai pas de formation…a part conductrice pro. Mias bon c’est une excellente idée finalement mais il ne faut pas être difficile niveau job…je pense.
    Merci d’être passé chez moi et de me permettre de découvrir ce blog qui est très bien fait bravo. Sur quel plateforme est-tu? Merci de te réponse bon week-end. Amicalement.
    pour ta question Réunion….les voyage tant que j’aurais pas vendu la maison au Sénégal (d’ou j’écris) ben …faut que j’oublie….zut

    • Rocky 25 novembre 2012 at 23 h 50 min - Reply

      Bonjour, comme beaucoup je suis sur wordpress.

  5. Nadège@Miami 28 novembre 2012 at 17 h 59 min - Reply

    Ce n’est pas facile de concilier travail et voyage. Moi bien souvent quand je commence à travailler sur le blog pour écrire un article, répondre aux emails ou quoi que ce soit ça prend toujours plus de temps que prévu !

  6. voyager 11 juin 2013 at 8 h 39 min - Reply

    1 endroit idéal pour voyager

Leave A Response