L’Argentine, bien plus qu’une terre de football !

juin 19, 2013 1 Comment »

Depuis de nombreuses années, l’évocation de l’Argentine, deuxième plus grande puissance footballistique d’amérique latine fait surtout penser à Diego Maradona et plus récemment, au quadruple ballon d’or, Lionel Messi. Pourtant, outre ces stars, l’Argentine dispose d’autres richesses, notamment touristiques. Nous  proposons de vous en faire découvrir quelques-unes.

Quelques informations utiles en prélude au voyage

Avant d’effectuer tout voyage Argentine, il est important de prendre des dispositions particulières et d’avoir certaines informations essentielles. La première chose à savoir sur l’Argentine est que sa capitale, Buenos Aires est desservie par plusieurs compagnies aériennes.

La monnaie utilisée dans le pays est le peso, et dans le même ordre d’idée, le budget à prévoir pour le voyage est loin d’être énorme. À l’exception de la Patagonie, les chambres en Argentine ne sont généralement pas très coûteuses et il est possible de s’y restaurer avec un budget avoisinant les 7 euros.

 

pantagonie_argentine

pantagonie_argentine

Outre ces infos à connaitre, il est également très important de prendre quelques précautions sanitaires consistant notamment à se vacciner contre la fièvre jaune, l’hépatite A et la typhoïde. Une fois  prises ces dispositions, l’aventure et les découvertes peuvent commencer !

 

L’Argentine en trois villes touristiques

A tout seigneur tout honneur, nous allons commencer par la capitale, Buenos Aires ! Elle possède un caractère plutôt cosmopolite, et il est fréquent d’y dénombrer de nombreuses rues commerçantes. À Buenos Aires, parmi les lieux qu’il convient de visiter, on peut par exemple citer, la cathédrale métropolitana, le Museo ambroséti au sein duquel se trouvent des objets indiens d’une grande beauté, l’immense avenida 9 de Julio, sans oublier le célébrissime Téatro Colon offrant des spectacles de renommée mondiale.

La seconde ville du pays, Cordoba, a également son lot de merveilles, notamment le vieux marché et les églises datant du seizième siècle. Mais c’est surtout la beauté du paysage qui force l’admiration ! Comment ne pas s’extasier devant la stupéfiante beauté des chutes de l’iguazu ?

chute-liguazu

Elles sont voisines de la forêt vierge qui ne manque pas de charme non plus. Mais l’Argentine, c’est aussi et surtout la Patagonie, ou il est possible de visiter le parc national de la Terre de Feu, celui des glaciers, une estancia, et le pénitencier d’ushuaïa.

Les randonneurs ici sont également susceptibles de faire une promenade en bateau sur la lago argentino afin de s’approcher des icebergs. La visite de tous ces sites laisse au touriste une incroyable sensation d’émerveillement et il repart généralement le cœur chargé de souvenirs impérissables.

Un article proposé par Luis 🙂

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

L’Argentine, bien plus qu’une terre de football !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

One Comment

Leave A Response