Le covoiturage en France

Faire du covoiturage c’est plus long mais moins chers

Bien que vous êtes nombreux à parler du covoiturage, il était important pour moi de vous partager mes recherches sur l’avantage du covoiturage en France.

Bien sûr, si vous êtes adeptes des rencontres, de voyager à petit prix alors le covoiturage est fait pour vous, par contre si vous êtes du genre pressé, que vous n’aimez pas perdre votre temps dans les transports alors il faudra privilégié un autre mode de transport comme le train ou l’avion.

  train-paris-lyon

Le covoiturage est moins cher que le train

Il n’y a quasiment aucun doute, le prix du covoiturage est bien moins cher que le prix du train à la dernière minute, en effet vous remarquerez que les prix du train augmentent de plus en plus notamment quand la date de départ s’en approche alors que le prix d’un départ avec une voiture est quasiment le même, ainsi c’est pour cette raison qu’il est plus avantageux de passer par le covoiturage lorsqu’on n’a pas eu le temps de réserver son billet de train à l’avance, mais aussi parce que cela est plus convivial et plus amusant.

Bien souvent je me suis retrouvé dans des wagons blindés de monde notamment en direction de Lyon et de Montpellier (mes deux villes fétiches en France). Il faut dire que le covoiturage lyon est plutôt avantageux puisqu’il ne coute en moyenne qu’entre 25 et 30€ contre une soixantaine d’euros si vous ne bénéficiez pas de promotion.

covoiturage-lyon

Alors êtes-vous toujours convaincu?

Vous n’avez pas besoin d’une carte SNCF 12-25 ou d’une quelconque carte

Eh oui, l’avantage c’est que vous n’avez pas besoin d’une carte pour bénéficier de promotion puisqu’avec le covoiturage, pour payer un prix fixe.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Le covoiturage en France, 5.0 out of 5 based on 1 rating


Leave A Response