Le kit sécurité pour votre voyage

mai 17, 2014 3 Comments »

S’équiper d’un kit de sécurité pour bien voyager et dormir sur ses lauriers

kit_voyage

Bon peut être pas dormir sur ces lauriers et entre nous je ne suis même pas sur du terme (en cherchant sur google, voici la vraie définition : Se contenter d’un premier succès).

Well !

On ne parle pas d’ici du kit de survie (quoique je risque d’écrire un article dessus d’ici quelques semaines) ni du kit de beauté

À quoi sert le kit sécurité? Trois bonnes raisons, se tenir en bonne santé au cas ou contre le mal de crâne, maux de ventre ou encore plaie, pour sécuriser ses affaires lorsque l’on voyage à travers le monde et d’auberge en auberge de jeunesse et enfin mon kit de sécurité mon téléphone à moi avec l’application iPhone « Croix-Rouge » pour agir en cas d’urgence et se former aux gestes qui sauvent.

Vous aussi vous avez envie de voyager en pleine sécurité ? Alors, suivez mes conseils

Pensez à bien emporter avec vous ces éléments lorsque vous voyagez ou à les acheter sur place en cas d’oublie, cela arrive et moi le premier !

Vous trouverez aussi d’autres informations dans la catégorie kit voyage : http://www.envie-voyage.com/category/kit-voyage

Le sous kit sécurité : sécurité affaire

  • Un cadenas parce que dormir dans les auberges de jeunesse ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus sécurisé
  • Des fils de plusieurs mètres au cas ou pour entourer une plaie, relier vos affaires à votre ceinture ou encore à votre taille (notamment l’appareil photo, relier son porte-feuille à la ceinture, etc.)
  • Faire un peu de sport, ça compte ou cas ou si vous êtes amener à taper du poing?
  • Des bonnes chaussures pour l’adhérence au sol en cas de pluie, longue randonnée ou encore marche (mais on se décale du sujet).
Le sous kit sécurité : sécurité aide et survie
  • Agir en cas d’urgence c’est possible si vous êtes témoin d’un accident par exemple, vous devez porté secours sans hésiter et pratiquer les bons gestes, il suffit de vous laissez guider par les conseils qu’il y a sur l’application Croix-Rouge même si je vous conseille encore entre nous qu’il faille quand même le lire avant !
  • Réagir face à malaise, un enfant qui s’étouffe en voyage ou simplement donner l’alerte aux autorités proches en cas d’accident.
  • Se préparer aux catastrophes telles que les incendies, inondation, tempête, épidémie, irradiation, tremblement de terre, tsunami, etc.. Tout cela est expliqué sur votre application.
Le sous kit sécurité : sécurité santé
  • Smecta, doliprane (ou médicament générique) contre les maux de ventres ou de têtes.
  • Pansement, compresse pour les plaies
  • Baume du tigre pour utilisé sur les douleurs et contractures musculaires

Vous l’aurez compris, ces éléments sont quand même essentiels pour bien voyager et vous donnez encore plus l’envie de voyager.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Le kit sécurité pour votre voyage, 4.5 out of 5 based on 4 ratings

3 Comments

  1. Tiffany 5 novembre 2012 at 14 h 11 min - Reply

    Merci pour ce résumé.
    j’ai longuement réfléchi à ramener des trucs quand je voyage seule.

    j’ai téléchargé l’application croix-rouge, vraiment pas mal.

Leave A Response