Les pays à éviter au mois de janvier/février/mars (hivers) :

novembre 9, 2011 No Comments »

Les pays à éviter en hiver

ne-pas-partir-avion
Si vous souhaitez profiter d’un climat doux, sec et ensoleillé pendant vos vacances d’hiver, sachez qu’il faut éviter à tout prix les pays où la météo est franchement mauvaise.

En conséquence, si vous partez en janvier ou en février et si vous ne voulez pas que vos vacances se déroulent sous la pluie, il faut exclure les Seychelles, la Polynésie et l’Indonésie de vos destinations potentielles.

D’autre part, dans certaines zones tropicales, les risques de cyclone sont sensiblement aggravés en janvier et en février. En conséquence, il faut éviter de se rendre à la Réunion, à Madagascar ou à l’Ile Maurice pendant cette période si vous tenez à réduire le risque d’être tué ou blessé par ce genre de phénomène.

De plus, les Seychelles, la Réunion et l’Ile Maurice sont particulièrement agréables au printemps et en été, surtout si vous emportez avec vous, votre kit musical.

En conséquence, si vous êtes très attiré par ces destinations, cela vaut vraiment la peine d’attendre quelques mois.

Votre séjour vous laissera un souvenir infiniment meilleur.

Les vacances et les sports d’hiver

Par ailleurs, si vous aimez les sports d’hiver, il est préférable d’éviter le mois de février, car les stations sont saturées à cette époque. Il est préférable d’attendre le mois de mars, car vous aurez beaucoup de monde au départ des remontées mécaniques et sur les pistes.

Si vous prenez vos vacances en mars, il est recommandé d’éviter le Kenya qui connaît des pluies très abondantes pendant cette période. D’autre part, étant donné que les cyclones se produisent parfois à la Réunion en mars, il faut également éviter cette destination.

Par ailleurs, il est préférable d’attendre quelques mois avant de vous rendre au Canada ou aux États-Unis pendant ce mois de Mars, car le risque d’être piqué par les moustiques est très élevé.

Ceci est dû au fait que ces bestioles sont plus agressives lors de l’arrivée du printemps.

De plus, pendant cette période la marche à pied n’est pas très agréable dans ces pays en raison de la présence de neige fondue en de nombreux endroits.

D’autre part, pendant le mois de mars au Canada, les pannes d’électricité sont plus fréquentes à cause du froid, ce qui perturbe la vie quotidienne et le fonctionnement des transports collectifs.

En effet, les lignes de métro et de trains de banlieue connaissent des dysfonctionnements assez fréquents provoqués par des ruptures de caténaires, des pannes de signalisation ou des aiguillages gelés.

Par ailleurs, si vous circulez en autobus ou en voiture, vous serez souvent retardés, car les routes sont très glissantes.
Retrouvez notre rubrique : ou partir  et quand partir

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Les pays à éviter au mois de janvier/février/mars (hivers) :, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Leave A Response