Les pays nordiques

mai 3, 2013 1 Comment »

Et vous, vous allez ou ces temps-ci?

Il y a un an de cela à la même période, j’ai eu la chance de me rendre dans deux pays nordiques qui sont la Finlande et la Suède. L’occasion m’aura permis de découvrir une civilisation humble, courtoise et très généreuse, en soi elle reflète assez bien ce que j’ai pu voir au journal notamment sur le plus bas taux de chômage en Europe, le meilleur pourcentage de réussite à l’école, les meilleures villes où il fait bon de vivre et bien plus encore…

Mais quel est alors ce secret ? Je ne saurais vous dire, mais je pourrais vous parler des choses que j’ai visitées.

Helsinki, capitale de la Finlande

nuuksio

nuuksio

L’année dernière, je voulais visité une ville originale et je m’étais dit que la Finlande pourrait très bien faire l’affaire, c’est ainsi qu’en mai de l’année dernière que je me suis rendu là bas.

Je ne vous cache pas qu’au départ, je voulais me rendre en Laponie et espérer voir une aurore boréale, visiter la maison du père Noël ou encore faire une course de Husky, mais la réalité, la saison et surtout le manque de temps m’ont très vite rattrapé! En 4 jours ce n’était clairement pas possible de bien visiter la Laponie du moins pas quand on a son billet d’avion qui fait Paris-Helsinki.

Néanmoins, nous avions à Helsinki eu l’occasion de visiter l’ile de Suomenlinna qui fait partie des nombreuses iles de l’archipel finlandais, d’aller au parc de Nuuksio (randonnée notamment), d’aller au Zoo de Korkeasaari pour voir des tigres de Sibérie, des léopards de neiges, des cerfs, des oiseaux exotiques et bien d’autres encore…

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme de la Finlande (possibilité de commander des brochures gratuitement).

Stockholm, capitale de la Suède

En mai dernier avec les ponts, j’avais eu l’occasion d’aller à Stockholm durant 3 jours et il faut dire que l’ambiance était tout aussi chaleureuse, mais différente car j’avais cette fois-ci décidé de dormir en auberge de jeunesse et de profiter de cette occasion pour rencontrer quelques personnes dans mon auberge, c’est à cette occasion que je me suis rendu au royal palace avec les voisins de chambres.

royal-palace

royal-palace

Bien sûr aimant les animaux, j’ai profité de l’occasion pour aller au zoo appelé skansen pour voir quelques animaux de la scandinavie.

Pour sortir le soir miser sur le quartier de Stureplan, le soir c’est l’endroit idéal pour faire des rencontres et discuté avec les locaux.

Et le Danemark, la Norvège et l’Islande dans tout ça ?

Oslo, Copenhague et Reykjavik sont sans doute des villes où même si le coût de la vie est cher (notamment l’hébergement), mais qui vaudront clairement le détour.

Côté logement, n’hésitez pas à miser sur les auberges de jeunesse pour réduire le coût de votre voyage, par exemple avec ce site pour les auberges de jeunesse à Oslo.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Les pays nordiques, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

One Comment

  1. LORELYNE 4 novembre 2013 at 14 h 27 min - Reply

    Bonjour ,
    Sory , je ne parle pas l’anglais ,mais j’ apprends !
    Passionnée de ces magnifiques pays nordiques , des amis scandinaves , canadiens , et neerlandais ,
    J’ apprécie cette culture , et aimerais visiter ces belles contrées !Merci de medonner quelques informations sur les régions à voir , en priorité , et eventuellement s’ il ya des associations à contacter ,
    Merci , A bientot

    LORELYNE

Leave A Response