Ma réfléxion : Travailler et voyager

novembre 28, 2013 7 Comments »

Je vous en ai parlé dans mon dernier article : http://www.envie-voyage.com/la-dure-realite-dun-voyageur-et-salarie-a-la-fois de vouloir travailler et voyager, mais est-ce possible aujourd’hui ?

Je suis salarié d’une société de service dans l’informatique depuis aujourd’hui plus d’un an, en effet j’ai fini mes études il y a plus d’un an.

Ce fut 3 années en alternance chez Orange, de la licence professionnelle au master et autant vous dire que j’ai ce rythme de travail depuis quasi 4 ans maintenant, qu’est-ce que cela change des autres salariés ? Et bien pas grand chose, je voulais juste vous le faire remarquer.

Travailler et avoir 5 semaines de congés pour voyager

travailler-voyager

Je fonctionne sous cette formule comme beaucoup d’entre vous, mais j’ai appris depuis que j’écris mon blog qu’il était possible de travailler à l’étranger tout en voyageant, alors certes les salaires ne sont clairement pas aussi compétitif et je dois avoué que gagné plus de 2 fois le plus SMIC fait plaisir surtout quand on habite chez ses parents.

Mais mon objectif à moi, ce n’est pas de travailler pour une entreprise, mais de travailler pour ma propre entreprise !

Je vous en parlerais dans les prochains jours une fois que j’aurais planifié mon voyage pour cet hiver.

En attendant, je travaille toujours pour mon entreprise, car cela me permet de faire quelques économies et de mettre de côté pour réaliser les voyages que je souhaite !

Malgré que je trouve le système assez contraignant et que la possibilité de travaillé 3 ou 4 jours sur 5 ne me ferait pas mal et me permettrait de voyager plus librement.

D’autres travaillent et voyagent, pourquoi pas moi ?

J’ai eu l’occasion de discuter avec plusieurs blogs de voyages et chacun m’ont parlé de leurs histoires, beaucoup sont passé par là et me conseille de travailler encore un petit peu avant de prendre mon envol !

Car travailler à l’étranger nécessite parfois plus qu’un ordinateur, il faut parfois trouver un hébergement stable ou devoir trouver un centre d’affaires pour pouvoir y travailler librement.

travailler-distance

Travailler dans un centre d’affaires avec Regus

Un ami à moi me vante souvent les mérites du travail à distance, cela à commencer lorsqu’il faisait de l’alternance dans une grand compagnie Aérienne.

En me renseignant sur le web, je me suis alors demandé si je ne pouvais pas faire un peu la même chose que lui, à une exception près, il me fallait trouver des locaux pour y travailler et surtout avoir une connexion Internet stable, la solution qui s’offrait à moi, c’était alors Regus, un site spécialisé dans la location de bureaux déjà équipé.

Ainsi pour trouver un centre d’affaires avec Regus, c’est très simple il vous suffit d’aller sur le site et de rechercher un centre d’affaires en fonction de votre lieux.

centre-affaire-paris

Recherche d’un centre d’affaire à Paris avec Regus

 Dans mon cas, j’ai recherché sur Paris pour essayer mais il est tout à fait possible de trouver d’autres centres d’affaires dans plusieurs autres villes et pays!

Ce qui est d’autant plus intéressant dans ce type de prestation, c’est la possibilité de louer un bureau déjà tout équipé à l’autre bout du monde (dans plus de 100 pays) que ce soit pour une heure, une semaine ou encore un mois, libre choix à vous.

Maintenant je sais comment m’y prendre pour trouver une place pour travailler quasi partout dans le monde.

Pour ma part, je compte sauter le cap d’ici 3 ans en travaillant et voyageant!

En attendant je vais me contenter de globe-trotter un peu quand je peux dans le monde.

J’ai d’ailleurs prévu comme je vous ai dit un petit voyage cet hiver :).

Et vous, vous partez quelques parts?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Ma réfléxion : Travailler et voyager, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

7 Comments

  1. Eydna 26 novembre 2012 at 8 h 24 min - Reply

    Sympa tes projets.
    je suis dans une situation un peu similaire, mais je serai contrainte a l’avenir, a voyager entre la France et le Japon, donc comme toi je me pose pas mal de questions sur mon parcours professionnel et travailler a distance.
    je pense que pour les gens qui veulent avoir une vie qui permet de voyager et travailler en meme temps, c’est la seule solution…

  2. laurüne - Carnet d'escapades 26 novembre 2012 at 11 h 26 min - Reply

    Ah, l’éternel problème de la combinaison travail / envie de voyager…pas toujours facile à gérer!

    Pour ma part, ma solution est de faire des escapades sur des week-ends, et d’aller plus loin pendant les vacances…C’est déjà pas mal, et me permet de découvrir de superbes endroits qui ne sont pourtant pas à l’autre bout du monde! 🙂

    Hâte de savoir où tu vas partir cet hiver, et que tu nous parles de l’entreprise que tu crées! 🙂

    A bientôt,

    Laurène, du blog Carnetdescapades.com

  3. Emeline 26 novembre 2012 at 15 h 56 min - Reply

    Oui cet hiver je pars ! Bon pas longtemps mais bon… Je pars 3 jours à Strasbourg ! Pour voir le marché de Noël et partager cette ambiance magique de Noël !
    Je réfléchie encore à mes voyages de l’année prochaine… Je suis déjà engager pour ma mère à commencer les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, première étape Paris – Tours… et ouai ça c’est des vacances sportive !
    Puis sinon je suis tentée par Taïwan mais bon après faut les sous et le temps…
    A bientôt !

  4. Renée 26 novembre 2012 at 15 h 57 min - Reply

    alors je te souhaite d’abord un super voyage en décembre mais surtout réalisation de ton rêve….Fait tout pour ca vaut la peine de vivre comme on aime. Amitiés

  5. voyage blog 29 novembre 2012 at 1 h 06 min - Reply

    En mon sens, il est très possible de voyager et de travailler en même temps. Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie! ça permet aussi de s’imprégner de la culture du pays.

  6. Jérémy@ExpatEnVrac 8 mars 2013 at 3 h 29 min - Reply

    J’ai la chance de pouvoir travailler tout en voyageant depuis plus d’un an maintenant et je te souhaite vraiment de pouvoir faire la même chose d’ici peu.

Leave A Response