Madrid, ville de foot et destination touristique

juillet 30, 2013 No Comments »

Madrid, la capitale de l’Espagne a récemment été sur le feu de la rampe suite à la terrible catastrophe ferroviaire qui y est survenue. Toutefois, elle demeure une ville au mode de vie calme et riche en sites touristiques. La ville est facile de rejoindre, bien relié avec le reste du monde grâce à les vols pour Madrid qui desservant l’aéroport de Barajas.

Hola Madrid señores !

 

bonjour_madrid

bonjour_madrid

 

L’Espagne s’est surtout distinguée ces dernières années dans le domaine du sport, notamment en tennis ou Rafael Nadal a pendant un temps dicté sa loi, mais aussi et surtout en football ! Car pour rappel, l’équipe nationale, la furia roja a remporté successivement l’euro 2008, la coupe du monde 2010, et enfin l’euro 2012, excusez du peu !

Il s’agit pour grand nombre d’observateurs, de la meilleure équipe de tous les temps !

Madrid, la capitale, est donc une ville de football reconnue au plan international avec les deux grands clubs que sont l’Atlético madrid, et surtout, le prestigieux réal Madrid qui est l’ultime destination dont rêvent bon nombre de footballeurs ! Mais si nous parlons de ces clubs, c’est aussi parce-que deux sites, et pas des moindres y sont liés !

Il s’agit du stade Vicente Calderon de l’Atletico Madrid, et  encore plus du Santiago Bernabeu, écrin du real Madrid ! Si vous êtes passionnés de foot, n’hésitez pas à y aller, notamment lors des fameux classicos opposant le Réal Madrid au FC Barcelone ! Mais chut !! Ne vexons pas les señoritas  qui ne sont souvent pas fan de foot ! Alors cap sur d’autres sites touristiques de la ville !

Madrid, ce qu’il faut voir d’autre

Outre les stades, la ville contient quelques autres sites qui en valent la peine ! Pour commencer, vous devez voir les deux musées que sont le musée du Prado, et le musée de la reine Sofia.  Ici, les passionnés d’art pourront s’en donner à cœur joie en admirant les tableaux des grands maitres !

plaza_mayor

Inutile de vous dire que vous ne devez  pas manquer d’y voir les chefs d’œuvres de Picasso ! Mais s‘il y a bien un lieu que vous avez l’obligation et même le devoir de visiter, ce n’est ni plus ni moins que le palais royal de la ville. Envie de découvrir quelques spécialités locales ? Cap sur la plaza mayor où vous pourrez savourer  une bière fraiche !

Mais quid des noctambules ? Pour agrémenter vos soirées, divers endroits sont ouverts juste pour votre plaisir. Vous pouvez faire un tour à Tapas. Tout un programme en somme qui ne manquera pas de vous faire passer un séjour inoubliable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Madrid, ville de foot et destination touristique, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Leave A Response