Mon envie de trek au Pérou

janvier 11, 2013 4 Comments »

Une randonnée au Pérou et être au coeur de la culture Inca

Il y a quelques jours, je voulais parlé de mon envie d’aller au Pérou dans cet article, notamment pour l’année à venir cependant le budget et le temps ne me sera peut-être pas favorable pourquoi ?

Je viens commencer une toute nouvelle mission chez SFR en tant que consultant dans l’informatique où je suis dans une équipe de 10 personnes, 5 en prestation de service et 5 interne à SFR.

Le problème lorsqu’on travaille en tant que consultant c’est que les internes sont souvent privilégiés face aux Internes, une injustice en soi qui me sera sans doute défavorable cet été…

voyage-vacance

voyage-vacance

Bref, revenons à cette envie de randonné au Pérou, en faite comme j’ai pu vous le dire dans mes différents articles et conseils sur vos futurs voyages, c’est qu’il est essentiel de préparer un minimum son trajet lorsqu’on se rend dans un pays qu’on ne connait pas.

Fort heureusement, j’ai la chance d’avoir un ami d’enfance qui est Péruvien et qui m’a conseillé de faire un trek au Pérou et principalement autour du Machu Picchu, de la vallée sacrée des Incas et le lac Titicaca.

L’idée est forte tentante lorsqu’on lit sur Internet des récits de voyageurs de ceux qui ont réalisé ce road trip ou encore des nombreux sites qui proposent des activités autour du Pérou.

Alors forcément, on est amené à rêver et à avoir des envies de voyager, d’ailleurs voilà le petit chenapan :

rocky-luis

rocky-luis

D’ailleurs n’avez-vous pas remarqué que les Péruviens sont en général assez facilement reconnaissables ? Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j’arrive souvent à reconnaitre un ou une Péruvienne lorsque je voyage.

Mais il m’est arrivé de m’être trompé aussi, fort heureusement les Péruviens ne sont pas méchants et ne vous en voudront pas si vous vous êtes trompé sur leur nationalité !

Le circuit au Pérou

Cette aventure risque probablement de me coûter cher malgré que je ne pense pas que cela dépassera le budget que j’avais alloué à mon voyage pour le Japon l’été de dernier (2500 €), mais d’après quelques calculs, on frôle les 2000 € minimums.

Mais remonter le temps en parcourant l’histoire des Incas à travers la vallée sacrée des Incas et les mystérieuses pierres du Machu Picchu m’a toujours passionné !

Le plus drôle aussi ce sera de rencontrer et de toucher un Lama ! Parce que les Cerfs, les pandas ou encore les kangourous c’est fait.

Lama-Machu-Picchu

Lama-Machu-Picchu

Maintenant place au poil, place à l’histoire et à l’aventure.

Dans un an ou deux, j’y serais !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Mon envie de trek au Pérou, 4.0 out of 5 based on 1 rating

4 Comments

  1. LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 11 janvier 2013 at 10 h 37 min - Reply

    Le Pérou est également un pays qui m’attire énormément…

  2. Pascal 11 janvier 2013 at 18 h 38 min - Reply

    Slt Rocky,

    Le Perou doit être un pays magnifique, il fait parti de ma longue ToDoList aussi.

    J’adorerai voir le Machu Picchu ! C’est vraiment un monument extra !

    « Le plus drôle aussi ce sera de rencontrer et de toucher un Lama » LOL

  3. kevin @destination voyage 14 janvier 2013 at 10 h 40 min - Reply

    On est en pleine saison de trek sur le web en ce moment! lol
    Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de pratiquer la randonnée à pied! Pourtant, ce n’ai pas les occasions qui ont manqué durant mes nombreux voyages.

    Je serais tout de même plus tenter par un stage de survie!

Leave A Response