Mon voyage à pékin

mai 15, 2017 1 Comment »

Mon trip d’une semaine à Pékin

Pékin appelée également Beijing est une ville de 16 800 km² située dans le nord de la Chine. En étant qualifiée comme le centre culturel et politique de la Chine, Pékin accueille des millions de visiteurs chaque année. En effet, cette ville est riche de nombreux sites culturels, de monuments traditionnels de renom mondial qui attirent tout étranger.

Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel,  nous avons commencé notre découverte par la visite du Place Tiananmen et de la Cité interdite.

chine_voyage

chine_voyage

Située en plein centre-ville, la place Tiananmen est considérée comme le cœur spirituel de la Chine et la plus grande place de notre planète. C’est sur cette place qu’on procède chaque matin, à une heure fixe, à la levée du drapeau national chinois. Ensuite, nous sommes partis voir la Cité Interdite. C’est un vrai trésor architectural riche de 600 ans d’histoire. Ce grand palais de la Chine a été autrefois la résidence impériale des puissantes dynasties chinoises que sont Ming et Qing.

Nous avons commencé notre deuxième journée par la visite de la grande muraille. Long de 6 700 km, ce monument historique, le plus célèbre de la Chine fait partie des 7 merveilles du monde. La grande muraille de Chine a été construite pendant plusieurs millénaires.

photo_muraille

Voilà ma superbe photo!! (merci le photographe qui a pas pris le temps de bien cadrer!!)

Ensuite, nous avons continué notre circuit par la découverte des tombeaux des Ming. Ce lieu sacré abrite la sépulture de nombreux empereurs qui ont régné pendant la dynastie des Ming. Vous pouvez également y contempler les couronnes d’or et les différentes tuniques au dessin de dragons portés par les empereurs, la couronne de phénix de l’impératrice, une grande variété d’objet royal confectionné en or et en argent.

Puis, nous avons continué par la visite de la voie sacrée. C’est une des allées qui relient les tombeaux des Ming. Elle se distingue par sa forme rectiligne et ses bords ornés d’objet sculpté en marbre, de statuts de bêtes légendaires ou de soldats.

Pendant la quatrième journée, nous avons commencé par effectuer une balade dans les Hutongs. Ce sont des anciennes ruelles, très propres, utilisées surtout pendant les règnes Ming et les Qing. Ces Hutongs se comptent par milliers autour de la ville de Pékin.

Puis nous avions continué notre exploit à 20 km au Nord pour voir le Palais d’été. Dans ce magnifique palais d’une architecture unique, nous avons pu admirer l’art floral chinois.

summer_palace

Notre séjour s’est terminé par la visite du temple de Lama qui est un des plus grands monuments de Pékin. C’est un temple bouddhique tibétain situé en dehors du Tibet.

Côté repas, nous avons pu gouter les succulents plats pékinois tels que les nouilles chinoises, le canard laqué, le chou chinois aux crevettes ou encore le poulet braisé au miel et au gingembre dans les différents restaurants chinois implantés dans la ville.

Ce séjour d’une semaine dans la ville de Pékin nous a permis de découvrir la richesse culturelle et naturelle ainsi que de la savoureuse gastronomie de cette ville chinoise.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Mon voyage à pékin, 5.0 out of 5 based on 1 rating

One Comment

  1. Blog Voyage Way 7 mai 2014 at 21 h 43 min - Reply

    J’ai aimé Pékin mais j’ai vraiment été déçu par la cuisine chinoise.
    Je pense que c’est aussi lié au fait qu’il est difficile de se faire comprendre dans les restaurants. Du coup, on finit souvent par prendre un plat un peu au hasard et je ne garde pas forcément un bon souvenir de la cuisine chinoise 🙁

Leave A Response