Où et quand partir en Turquie

mai 25, 2013 1 Comment »

Quelques heures de vol

Avec une durée de vol de 3 h, la Turquie fait partie des pays les plus appréciés avec un rapport qualité/prix assez bon même si l’Espagne, la Pologne et l’Italie la surpassent, elle reste néanmoins un pays où les activités restent peu coûteuses.

La période idéale pour partir en Turquie serait entre mai et octobre, car c’est souvent là où le temps est au beau fixe, mais aussi là qu’il y a le plus d’offres et promotions en faveur des compagnies de vols pour la Turquie !

En effet la Turquie est très connue pour ses stations balnéaires, ses centres de détentes, le charme des côtes méditerranéenne, des plages magnifiques à l’eau turquoise, mais souvent on reste un peu sceptique pourquoi ? Car ce sont souvent les droits de l’Homme, la question sur les Kurdes, ou encore de la montée de l’islamisme en Turquie et pourtant ce ne sont presque que des préjugés sans oublier l’influence des lobbies grec et arménien.

kemer_cote_turque

kemer_cote_turque

Avec un voyage en Turquie, quelle serait la ville à choisir ? Focus sur 3 villes en Turquie.

Quelle ville choisir : Bodrum, Istanbul ou Izmir ?

carte_turquie

  • Bodrum combine la beauté de la mer d’un bleu de cristal pour le charme de la vieille ville historique, le beach village, les activités de randonnées, de golf et la visite du château sont les choses à ne pas rater à Bodrum.
  • Izmir idéal pour acheter quelques babioles dans ses quartiers commerciaux (quartier Konak par exemple), d’aller à l’ascenseur d’Izmir dit Asansör pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, aller à la cité Éphèse à 80 km d’Izmir pour voir un peu le passé et les diverses découvertes archéologiques.
  • À Istanbul, sans surprise il faudra aller voir le jardin Topkapi, voir le pont de Galata pour ensuite se rendre à la place Taksim pour boire et partager un moment avec vos compagnons de voyage. Ensuite à visiter, les îles des Princes, visiter le palais de Dolmabahce, voir l’église la Petite Sainte Sophie.

Bien sûr, ne quitter pas la Turquie sans avoir aux moins essayés un Hammam !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Où et quand partir en Turquie, 3.7 out of 5 based on 3 ratings

One Comment

Leave A Response