Où partir en afrique en février : Le Maroc et l’Afrique du sud

février 8, 2013 2 Comments »

L’Afrique est l’un des plus vastes continents de la planète

L’Afrique est l’un des plus vastes continents de la planète avec une superficie de plus de 30 millions de km2 en comptant les îles. Il est limité au nord par la mer méditerranée, à l’ouest par l’océan Atlantique, au sud-est par l’océan Indien, au nord-est par le canal de suez et la mer Rouge.

Sa population de plus d’un milliard d’habitants selon le les études statistiques menées en 2010 est très accueillante.

 J’ai eu l’occasion de le voir lors de mon voyage en février sur ce continent.

Avant d’effectuer mon voyage en Afrique en février, j’ai pris la peine d’entrer en contact avec des offices nationaux de tourisme pour voir les pays les plus propices à cette période de l’année.

 safari-afrique-sud

Je me suis rendu aussi sur des sites spécialisés comme avec Ryanair pour recueillir des informations sur les prix d’un vol simple ou en multidestination.

Si vous ne savez toujours pas ou partir en Afrique au mois de février, je crois que se rendre dans les pays maghrébins est une très bonne idée. C’est moi même ce que j’ai fait en me rendant au Maroc, il y a deux années de cela.

J’ai atterri à Rabat, la capitale qui est une ville très charmante.

J’ai mis mon séjour à profit pour visiter de nombreux sites touristiques. J’ai visité un monument historique comme la médina dont la construction date du XVIIe siècle, le musée archéologique de la ville, le parc Ibn-Sina, la Villa des Arts, etc. J’ai passé du bon temps sur les belles plages de la ville où j’ai pu contempler les belles créatures se baigner.

Oui le Maroc au mois de février mais ce n’est pas tout

Je ne me suis pas contenté de visiter le Maroc et sa capitale Rabat. En effet, mon voyage en Afrique m’a conduit à faire un tour du côté de l’Afrique du Sud.

Dans ce pays, les températures sont très douces et les pluies faibles. J’ai donc pu me promener dans une ville comme Soweto, symbole de la lutte anti-apartheid,  accompagnée d’un guide.

J’ai pu voir les différents bidonvilles de la ville. Johannesburg est une autre grande ville que j’ai admirée en Afrique. En effet, il m’a été très difficile de ne pas tomber sous le charme de ses gratte-ciel énormes.

C’est une ville dont le patrimoine culturel est impressionnant avec un grand nombre de musées que j’ai eu l’occasion de visiter en grande partie avec l’aide d’un guide touristique.

 Et pour ceux qui veulent voyager en février, c’est le moment et vous pourrez trouvez un vol avec Skyscanner par exemple.

– Mame Diene –

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Où partir en afrique en février : Le Maroc et l’Afrique du sud, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

2 Comments

Leave A Response