Où partir en Afrique en octobre

juin 17, 2012 3 Comments »

 Et vous, vous voyagez ou en Afrique?

Berceau de l’humanité, l’Afrique est l’un des continents les plus visités de la planète. Il est limité au nord par la mer méditerranée, au sud-est par l’océan Indien, au nord-est par la mer Rouge et le canal de Suez et à l’ouest par l’Océan Atlantique. Ce continent englobe différents climats.

Nous avons des climats tempérés, des climats chauds et désertiques, des climats tropicaux, etc.

Dans le mois d’octobre, les températures sont très douces dans la plupart des pays du Maghreb. La Tunisie, l’Égypte et le Maroc sont des destinations à privilégier dans notre catégorie ou partir en Afrique en octobre.

L’île de la Réunion, la Namibie, Madagascar et l’Afrique du Sud sont aussi des pays que je me suis permis de visiter car les températures caniculaires n’existent plus dans ces parties de l’Afrique en octobre.

musee-marrakech

Le Maroc est un pays que j’ai pris un réel plaisir à visiter au cours de mes vacances. Considéré comme la seconde ville touristique d’Afrique, j’ai pu me rendre compte de la véracité de ses propos en visitant une ville comme Marrakech. Marrakech situé au pied des montagnes de l’atlas à l’intérieur du pays compte un grand nombre de monuments historiques et de musées.

J’ai visité par exemple le musée de l’art de vivre, le musée de Marrakech, le musée de la Palmeraie, etc.

Mon séjour touristique m’a conduit aussi au palais de la Bahia, au palais El Badi, à la mosquée aux pommes d’or, la mosquée de la Koutoubia etc.

Tous ces édifices sont de véritables bijoux architecturaux.

J’ai aussi visité quelques lieux autour de Marrakech. Il s’agit par exemple du site archéologique d’Aghmat.

L’Afrique du sud et l’ïle de la Réunion : le voyage de rêve

 

robben-island

Au sud du continent, l’Afrique du Sud est aussi un pays que je vous conseille de visiter pour les vacances dans le mois d’octobre. C’est un pays chargé d’histoire qui m’a vraiment séduit au cours de mon voyage en Afrique. Je me suis rendu sur l’île de Robben Island où Nelson Mandela a été emprisonné pendant de nombreuses années.

La visite de sa cellule a été un grand moment d’émotion et cela a été une véritable source d’inspiration.

De plus, la ville de Johannesburg en Afrique Sud m’a énormément marqué. Je me suis rendu dans les quartiers chics de la ville où d’énormes immeubles se dressaient..

J’ai aussi fait un tour à Soweto, bastion de la lutte contre l’apartheid. Enfin, j’ai vu de nombreux espaces culturels et de loisirs à Durban.

Archipel au sud-ouest de l’océan Indien, l’île de la Réunion a été ma dernière étape pendant mon long séjour en territoire africain.

ile_de_la_reunion

C’est une île charmante, séduisante dont je suis follement tombé amoureux . La commune de Saint-Denis sur l’île de la Réunion est un endroit que j’ai pris goût à visiter.

Je me suis rendu par exemple au musée Léon Dierx. Ce musée contient une importante collection d’œuvres d’art. J’ai aussi fait la découverte de monuments comme la mosquée Noor-e-Islam, la Maison du Premier président de la cour d’appel, la Maison de la Bière Dodo, etc.  J’ai aussi faire le tour des belles plages de la ville.

Et dans un futur assez proche, je pense me rendre en Tunisie pour tester le Vincci Djerba Resort Spa que j’ai pu entendre parlé sur Internet.

Retrouvez aussi notre rubrique : quand partir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Où partir en Afrique en octobre, 4.0 out of 5 based on 1 rating

3 Comments

  1. Pierre 18 septembre 2012 at 13 h 19 min - Reply

    La Réunion est vraiment top comme destination pour le mois d’Octobre. Et puis il y a plein de choses à y faire…

Leave A Response