Où partir en Afrique en septembre

février 1, 2012 2 Comments »

Ou partir en septembre sur le continent Africain?

Vous recherchez le meilleur endroit pour effectuer un voyage en Afrique dans le mois de septembre. En général ce continent sera se caractérise par un climat assez chaud avec notamment un ensoleillement et des températures très différentes des nôtres à cette période de l’année dans la plupart des pays. Pour savoir où partir en Afrique en septembre, il est indispensable d’avoir des informations fiables sur  les caractéristiques climatiques ainsi que les potentialités touristiques des divers. Je vous propose dans cet article mon expérience que j’ai vécue dans trois pays africains dans ce mois.

Quelles sont les meilleures destinations où partir en Afrique en septembre ?

marrakech-septembre

En hiver, certains pays d’Afrique notamment du ceux du nord et du sud offrent des températures idéales, c’est-à-dire moins caniculaires que dans les autres parties. Je peux citer par exemple le Zimbabwe, le Botswana et la Namibie en Afrique australe ainsi que l’Égypte et le Maroc dans la zone Nord. Au Zimbabwe par exemple, dans le mois de septembre, nous sommes en pleine saison sèche avec des températures pouvant atteindre les 27°C dans la journée.

À cette période de l’année, les nuits sont assez fraiches et par conséquent très reposantes.

Toujours dans la même géographique, un pays comme la Namibie permet de profiter de la meilleure saison touristique avec un climat sec avec un ensoleillement acceptable. Pour ce qui est de l’Égypte où j’y ai passé quelques jours dans la ville du Caire, l’ensoleillement à cette période de l’année avoisine les 10 h/ j avec une température maximale de 33 °C et des précipitations de 0 mm. Cela dit, en hivers, il ne plus pratiquement pas dans la capitale égyptienne.

Quant au Maroc qui se trouve également dans le nord de l’Afrique, en plus de ses nombreuses attractions touristiques, il offre un ensoleillement intéressant.

Ainsi, dans la ville de Marrakech où j’ai passé des moments uniques et oubliables de détente et de découverte, l’ensoleillement journalier est d’environ 10 h/ j comme en Égypte.

Pour ce qui est des températures de cette ville fascinante, elles peuvent aller jusqu’à 34°C en hiver. Avec trois jours de pluie, les précipitations à cette période de l’année sont de l’ordre de 10 mm.

Quelle est la particularité des endroits où il fait bon vivre en septembre en Afrique ?

Dans un pays comme le Zimbabwe, je n’ai pas profité que d’un climat assez clément pendant cette saison. J’ai par exemple effectuer quelques balades à travers ses somptueux paysages et surtout découvrir sa riche faune où vivent plusieurs espèces. Pour un passionné de la nature comme moi, je ne suis ennuyé un seul instant dans ce pays d’Afrique.

Au Maroc où j’ai séjourné dans la sublime ville de Marrakech, j’ai pu apprécier des sites remarquables comme les Tombeaux des Saadiens, la Koutobia, la Vallée de l’Ourika  ou encore la a place Jemâa el Fna. En Égypte, j’ai pu pleinement profiter de mon voyage en septembre pour visiter des lieux remarquables dans la ville du Caire comme le Vieux Caire ou encore les sites islamiques tels que la Citadelle Salah El Din et bien d’autres encore.

Dans l’ensemble mon séjour en Afrique en cette période hivernale a été une expérience très positive.

Retrouvez tous les autres articles sur la page quand partir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Où partir en Afrique en septembre, 4.0 out of 5 based on 1 rating

2 Comments

Leave A Response