Où partir en Amérique en novembre : Cuba, le Mexique et Hawaï

septembre 29, 2012 4 Comments »

Le mois de novembre est le mois idéal pour prendre ses Vacances à Cuba.

Personnellement, je suis parti sur l’île à cette période et je n’ai pas été déçu. La saison des ouragans derrière moi (en septembre et octobre), j’ai pu visiter l’île rebelle en toute sérénité. C’est la saison sèche et les températures sont agréables sans être étouffantes.

À La Havane, je suis allé à « Plaza de la revolución », une place où nous avons pu monter au mémorial José Martí et admirer la vue de tout le quartier branché du Vedado. J’ai pu prendre de superbes photos du célèbre portrait du Che en fer forgé qui s’étale sur toute la façade d’un immeuble.

portrait_che-cuba

portrait du Che

À Guardalavaca, non loin d’Holguín, je me suis détendu sur des plages de sable blanc et des eaux cristallines. Hôtel de haut standing, Mojito, balade en catamaran… Le farniente par excellence. Enfin, amoureux de l’histoire de la révolution cubaine, j’ai suivi les traces de la guérilla menée par Fidel Castro dans les montagnes de la Sierra Maestra. La randonnée jusqu’au sommet du Pico Turquino, point culminant de Cuba, est époustouflante.

vue-PicoTurquino

 sommet du Pico Turquino

Non loin de La Havane, j’ai adoré le Mexique et plus particulièrement la région du Yucatán. Le mois de novembre est une bonne période, car les températures sont idéales et le climat clément. J’ai visité la majestueuse pyramide de Chichén Itzá où les mayas célébraient leurs rituels. Situées entre Mérida et Valladolid, c’est un lieu de visite incontournable, les touristes y affluent en masse. Pour les amoureux de la fête, rien de tel qu’une soirée (ou plus) à Cancún, dans la région voisine de Quintana Roo.

Immenses plages paradisiaques, fêtes gigantesques et déjantées, le monde entier afflue à Cancún.

cancun-fete-voyage

Fête à cancun

Toutes les commodités offertes nous ont fait passer un séjour aux petits soins. J’en ai un souvenir inoubliable! Non loin de là, j’ai séjourné quelques jours dans la réserve écologique de Calakmul, où les jaguars côtoient les singes. En pleine forêt j’ai visité les marécages et de somptueuses pyramides dans des endroits rigoureusement préservés.

Un tourisme vert d’exception, à la frontière du Guatemala. J’en ai encore des frissons dans le dos.

Finir son escale au mois de novembre en Amérique à Hawaï

Pour finir notre escale en Amérique, pourquoi ne pas profiter du fabuleux archipel d’Hawaï. Là-bas, les températures oscillent entre 25 et 29 degrés de janvier à décembre. Il fait bon tout le temps, mais novembre est une bonne période pour y séjourner. Pas la peine d’en parler aux amateurs de surf.

À Honolulu, la capitale, et sur sa plage de Waikiki, j’ai moi-même pu m’adonner aux activités nautiques de circonstances : bodyboard, canoë, ou simplement la nage. Pour se faire plaisir, je conseille une bonne balade sur l’avenue Kalakaua où j’ai acheté quelques souvenirs.

L’aquarium de Waikiki est également un lieu à découvrir avec ses coraux, ses gentils phoques et ses fameux requins. Enfin, le cratère de Diamond Head est un lieu saisissant par sa beauté. Le volcan surplombe la ville et m’a offert un panorama à couper le souffle.

Grimper sur les flancs d’un volcan reste toujours une expérience impressionnante.

Diamond-Head-cratere

cratère de Diamond Head

Retrouvez nos autres suggestions de voyage en Amérique :

www.envie-voyage.com/ou-partir-en-amerique-en-septembre

www.envie-voyage.com/ou-partir-en-amerique-en-octobre-san-francisco-montreal-los-angeles-et-buenos-aires

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Où partir en Amérique en novembre : Cuba, le Mexique et Hawaï, 5.0 out of 5 based on 1 rating

4 Comments

  1. Pascal 1 octobre 2012 at 10 h 20 min - Reply

    Chichen Itza et Tulum sont les endroits que j’ai préféré lors de mon séjour à Cancun.

    C’est vraiment impressionnant !

    Chichen Itza est une pure merveille ! Comment pouvait on faire de tel édifice sans grue, sans moyen technique conséquent ? Tout simplement hallucinant !

  2. Kalagan 3 octobre 2012 at 2 h 45 min - Reply

    Le Yucatan est un région magnifique. Mais Cancùn n’est pas du tout ce qui a de mieux … Je dirais même que c’est une ville à éviter, une « fausse ville », qui n’a rien de Mexicain (en tout cas les plages du Spring Break).

    Allez plutôt à Bacalar, c’est un vrai petit coin de paradis.

Leave A Response