Où partir en Amérique en septembre

juillet 20, 2014 3 Comments »

Vous avez décidé de partir en Amérique en septembre afin de profiter de toutes les potentialités en termes de températures et d’atouts touristiques. Nous voulons simplement vous dire qu’à cette période de l’année de nombreux pays de ce continent offrent des températures paradisiaques ainsi qu’un ensoleillement formidable.

Je vous propose dans cet article quelques idées pour aider à choisir la meilleure destination lorsque vous voulez partir découvrir l’Amérique en septembre.

Les destinations à privilégier en Amérique en septembre

 

cuba-amerique-septembre

Pour commencer, je dirai que les différents pays ou zones géographiques de l’Amérique n’offrent pas les mêmes possibilités. Ainsi, dans le mois de septembre, je vous conseille des destinations telles que la Jamaïque, Cuba, les Antilles françaises ainsi que les Caraïbes. En effet, à cette période de l’année les températures moyennes sont d’environ 28°C. Ce qui est idéal pour profiter d’un bon bain de soleil sur l’une des superbes plages de cette zone.

Outre cette partie, l’Amérique centrale propose un climat assez agréable en septembre. Je recommande donc des pays comme le Brésil; Venezuela ou encore le Chili.

Par ailleurs, l’hiver est également un très bon moment pour se rendre en Amérique du Nord notamment aux États-Unis où le Nouveau-Mexique, l’Utah, le Colorado, le Nevada  ainsi que  l’Arizona sont des endroits à découvrir.

Disons qu’à ce moment précis de l’année l’ensemble du territoire des USA permet de passer des moments assez agréables en évitant surtout les rigueurs de l’hiver et les températures caniculaires de l’été.

C’est le cas notamment de la ville de Los Angeles qui offre en septembre un ensoleillement moyen de 10 h/ j.

Les températures y sont également très agréables en cette saison et oscillent entre 15 et 28°C. Quant aux précipitations dans cette ville américaine, elles sont de 5 mm. Les pluies y sont très rares durant notre séjour dans cette zone, j’ai pu constater un seul jour de pluie.

 Retrouvez aussi la catégorie : http://www.envie-voyage.com/quand-partir/

Quelques sites et lieux remarquables à découvrir lors d’un séjour hivernal en Amérique

paysage-colorado

 

En optant pour les États-Unis et plus particulièrement pour une destination comme Los Angeles, nous avons pu visiter une grande variété de sites remarquables. Je n’ai pas besoin de rappeler, cette ville est vraiment incroyable et lors de votre séjour je vous conseille de découvrir des lieux tels que le Sunset Boulevard, le quartier très chic de Bervely Hills ou encore le légendaire Hollywood, vitrine du cinéma mondial.

Pour ceux qui aiment les baignades tout en profitant des bienfaits du soleil, je recommande les plages de Venice Beach et de Santa Monica qui nous ont impressionnés par leur ambiance chaleureuse et surtout la qualité de l’environnement.

Au Brésil, vous apprécierez comme moi des sites remarques telles que le mont du Pain du Sucre, les chutes et cascades Iguazu, la réserve Pantanal sans oublier les différentes qui se caractérisent par leur ambiance unique et leur beauté extraordinaire.

En allant au Chili en septembre, il y a un grand choix d’endroits intéressants à visiter. Je vous suggère par exemple la région des lacs avec des somptueuses forêts idéales pour les randonnées, le port de Valaparaiso ou encore l’île de Pâques.

Les autres articles sur ou partir en septembre :

Ou partir en Europe en septembre

Ou partir en Afrique en septembre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Où partir en Amérique en septembre, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

3 Comments

  1. Amin 10 septembre 2012 at 9 h 05 min - Reply

    Olala les cascades Iguazu, c’était juste un moment inoubliable. surtout quand on a du prendre nos douches en douce là bas avec des locaux.

  2. Nadege@Miami 26 octobre 2012 at 15 h 38 min - Reply

    Je découvre ton blog. Bien le concept de choisir ces vacances en fonction du lieu et de la saison !

Leave A Response