Où partir en Asie en novembre : Honk Kong, Séoul et l’Ouzbékistan

octobre 7, 2012 4 Comments »

L’Asie est un vaste continent qui offre une diversité de climats variant d’un endroit à un autre en fonction des saisons. Le mois de novembre correspond dans cette partie du monde à la fin des moussons caractérisée par des températures plus fraîches et donc plus agréables. Ce qui est remarquable c’est qu’à cette époque de l’année le temps plus clément sur l’ensemble du continent et même dans les régions de montagnes aux climats difficiles comme celles de l’Inde ou du Népal.

Dans cet article, je vous prodigue quelques conseils de voyages pour aider à choisir la meilleure destination quand vous voulez partir en Asie en novembre.

Les meilleurs endroits où partir en Asie en novembre

 

kyongbok-coree-sud-palais

 kyongbok-coree-sud-palais

Quelques pays constituent des destinations assez intéressantes pendant cette saison de l’année. Je peux citer par exemple Hong Kong, la Corée du Sud ou encore l’Ouzbékistan.

À Hong Kong par exemple où j’y étais à cette période il y a de cela deux ans, l’association de fraicheur et de soleil offre un temps assez agréable. Ainsi, cette ancienne colonie britannique propose un ensoleillement de 7 h/j. Pour ce qui est des températures, elles peuvent varier de 19  à 24 °C quant aux précipitations dans cette métropole chinoise, elles sont d’environ 42 mm.

Au mois de novembre, la Corée du Sud est également une destination très plaisante avec sa splendide végétation automnale qui forme avec l’azur du ciel un spectacle impeccable. De plus, ce pays asiatique offre dans ce mois un ensoleillement assez tiède qui incite à la balade en ville comme en campagne.

Enfin, cette période correspond avec la saison des moussons dans un pays comme l’Ouzbékistan.

Les sites et lieux remarquables à visiter en Asie

Lors de mon séjour dans cette ville magnifique qu’est Hong Kong, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs sites ou monuments impressionnants. Citerai par exemple les Nouveaux Territoires, les circuits de randonnées ou encore les villages fortifiés de Kam Tin.

Pour ce qui est des circuits de randonnées à travers la ville de Hong Kong, j’ai été personnellement surpris de manière d’ailleurs, de la qualité et surtout de ces sentiers aussi intéressants les uns que les autres. Quant aux villages fortifiés que sont Kat Hing Wai et Shui Tau, ce sont des villages traditionnels remarquablement préservés que je vous conseille de visiter pendant votre voyage dans cette zone de la Chine.

Kat Hing Wai-Shui Tau

Kat Hing Wai

Enfin, j’ai pu apprécier la nature préservée des Nouveaux Territoires qui compte en plus de sites intéressants à découvrir. La Corée du Sud n’offre pas mal de lieux remarquables pour les visiteurs. Je mentionnerai entre autres les palais royaux (kyongbok) préservés implantés parmi des étangs romantiques et des écrins de verdure.

Je recommande également de visiter les parcs nationaux où il est possible de passer d’agréables moments le temps d’un week-end. Le plus prestigieux de ces endroits naturels est celui de monts Seorak. Enfin, vous ne pouvez pas séjourner dans la capitale sud-coréenne sans faire un détour à sa rue commerçante traditionnelle ou encore ses deux marchés.

insadong-rue-traditionnel

rue commerçante traditionnelle en corée

En optant pour l’Ouzbékistan, des amis à moi on pu admirer ses sommets enneigés, ses déserts de sable ainsi que ses beaux lacs.

le-lac-Koulikalon
le lac Koulikalon

Retrouvez aussi ou partir en Asie en octobre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Où partir en Asie en novembre : Honk Kong, Séoul et l’Ouzbékistan, 5.0 out of 5 based on 1 rating

4 Comments

  1. mon carnet de voyage 3 novembre 2012 at 12 h 47 min - Reply

    L´ ouzbékistan est un pays qui m’attire beaucoup, et qui semble vraiement parfait pour le dépaysement.
    Sinon pour le mois de novembre, un endroit comme bali est encore jouable, et la thailande commence à être très agréable.
    Tu as été en ouzbéksitan? Tu ferais un récit détaillé?

    MErci

    • Rocky 5 novembre 2012 at 14 h 36 min - Reply

      Non je n’ai pas été en ouzbéksitan, un ami à moi à rédiger cette partie de l’article ;).

      Je vais lui en parler voir s’il peut en dire plus sur son récit de voyage.

  2. Tiny 5 novembre 2012 at 14 h 00 min - Reply

    le lac Koulikalon est vraiment beau!

    Je recherchais justement un lieu pour partir à la dernière minute mais je pense être plus attiré vers la corée du sud et pourquoi pas hong kong?

    Merci pour ce récit et ces bons plans de voyages.

Leave A Response