Où partir en Asie en septembre

juillet 18, 2014 1 Comment »

Ou partir en septembre sur le continent Asiatique?

 

grande-muraille-de-chine-septembre

L’Asie figure parmi les 5 grands continents que compte la terre. C’est le continent le plus peuplé et le plus vaste avec une superficie de 43 810 582 km². Ce contient compte une cinquantaine de pays dont la richesse de la faune, de la flore, le patrimoine culturel et historique sont des atouts pour le tourisme. Pour les vacances en septembre par exemple, je vous conseille vivement de faire un tour en Asie. Le mois de septembre est bon pour un voyage en Asie, car on approche de la fin des moussons avec son lot de pluies torrentielles.

En effet, les moussons se caractérisent par de fortes inondations qui empêchent de sortir tout au long de son séjour touristique pour profiter des mille et une merveilles de ce continent. Toutefois, il existe des pays asiatiques qui sont épargnés par ces intempéries climatiques. Je vous recommande donc de choisir des pays comme la Chine par exemple le Nord-est, une région idéale pour un séjour à cette période de l’année.

L’Indonésie et Jérusalem en Israël sont aussi des destinations à découvrir en septembre.

Avant de continuer sur l’Asie, vous pouvez aussi voyager en Afrique ou en Europe :

Voyager en septembre sur le continent Africain : http://www.envie-voyage.com/ou-partir-en-afrique-en-septembre

Voyager en septembre sur le continent Europe : http://www.envie-voyage.com/ou-partir-en-europe-en-septembre

Voyager en Chine en septembre

Mon voyage en Chine dans le mois de septembre il y a seulement quelques années a été une expérience formidable tant ce beau pays a de nombreuses choses à vous montrer. Situé en Asie du Sud-est, j’ai pu au cours de mon voyage en Chine me rendre dans la belle région du Tibet. En effet, cette région propose de très beaux paysages quasi uniques au monde.

De plus, mon séjour m’a permis d’en savoir davantage sur la culture tibétaine, en Chine, j’ai pu découvrir des édifices architecturaux uniques comme la Muraille de Chine.

Le récit que l’on m’a fait sur la construction de cette muraille est incroyable et séduisant. Je vous conseille aussi de visiter les monastères en Chine, car ils sont certes des édifices religieux, mais des endroits chargés d’histoire.

J’ai aussi été épaté par une destination telle que l’Indonésie que je conseille vivement pour le mois de septembre. L’Indonésie est un pays très plaisant à cette période de l’année. Considéré comme le plus grand archipel du monde avec près de 1700 îles, des villes comme Jakarta la capitale ou Ujung Pandang sont des lieux à visiter.

Ujung Pandang localisé au sud de l’île de Salewesi a de conditions climatiques très intéressantes pour cette saison de l’année. J’ai pu pratiquer certaines activités comme la pêche.

J’ai découvert la gastronomie du pays pendant mon bref séjour à Jakarta. En effet, des restaurants proposent de succulents mets issus de la cuisine locale.

En septembre, Jérusalem en Israël est une destination que je n’oublierai pas. En effet, les conditions climatiques sont très bonnes pour un séjour inoubliable dans la ville. J’ai pu profiter de belles balades dans les rues de cette ville israélienne. J’ai pu contempler aussi le Mur des Lamentations, le Temple de Jérusalem.

J’ai fait aussi la découverte de la mosquée Al-Asqa, le Dôme du Rocher. L’église du Saint-Sépulcre est aussi un monument que j’ai pris plaisir à contempler pendant de longues minutes.

Plus d’informations sur le blog : http://www.envie-voyage.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Où partir en Asie en septembre, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

One Comment

  1. Tealc 10 septembre 2012 at 9 h 04 min - Reply

    Pour avoir fait un petit tour en Asie pendant plus de 2 ans, je suis passé par la thailande, l’indonésie, la chine durant l’été et j’avoue que la chaleur est juste inssuportable.

    alors oui au possible je conseille de décaler certains pays pour votre voyage comme la chine.

Leave A Response