Où partir en Europe en février : Andorre et l’Espagne

mars 15, 2013 No Comments »

Où partir en Europe en février :

Avec un peu retard, je vous fais part de ce que vous pourrez visiter au mois de février en Europe.
Visiter l’Europe au mois de février peut être très enrichissant. Si on veut éviter les climats un peu trop durs, pourquoi ne pas favoriser l’Espagne. C’est en tout cas là qu’il faut posé ses bagages pour un temps. Mettre le cap sur Majorque, la plus grande île des Baléares. C’est un joyau de la Méditerranée.

C’est à Palma que vous pourrez profiter de la plage et des sports aquatiques que vous affectionnerez particulièrement. En plus, en février, il y a tout plein d’amandiers en fleurs. C’est tout simplement magnifique. Il y a de quoi beaucoup aimé la Cathédrale de Palma. Les autochtones l’appellent La Seu. C’est une cathédrale gothique, presque aussi grande que celle de Séville.

Après la visite de la Cathédrale, pour 4 euros vous pourrez visiter le musée de la cathédrale. Le Château de Bellver vaut aussi le coup d’oeil et vous pourrez pousser la curiosité jusqu’à aller aux villages de Tramuntana. Il y a des panoramas d’une beauté incroyable.

Si vous êtes un amoureux de la littérature, il faudra aller jusqu’à Valldemossa pour y visiter le Palais du Roi Sancho et de la Chartreuse Royale. L’endroit mythique où Georges Sand et Chopin se sont tant aimés.

Palais-Roi-sancho

La deuxième étape de votre séjour en Europe pour le mois de février, c’est Andorre. La Principauté est paisible et remarquable par sa beauté. Située en plein coeur des Pyrénées, Andorre est connue pour son accueil. Andorre, c’est le pays de la neige. Les amoureux de la glisse y seront enchantés par la beauté et la pureté des paysages, mais aussi les infrastructures dédiées aux sports d’hiver.

Andorre-la-Vieille est le poumon touristique de la principauté. Ce qui vaut vraiment le détour, c’est la Vallée du Madriu-Perafita -Claror. Ce site est classé au patrimoine de l’Unesco dès 2004. vous pourrez y faire de belles randonnées.

Un des points d’orgue de la principauté est le parc Naturel du Comapedrosa. C’est là qu’on trouve le point culminant de tout Andorre. C’est un endroit incontournable de la Principauté d’Andorre.

parccomapedrosa

Un point d’atterrissage en Italie

La dernière étape est l’Italie. Il y a beaucoup de parcs naturels à découvrir : le Stevio et le Cilento-Vallo di Diano sont ceux qui ont reçu ma préférence. La nature et les paysages enchanteurs m’ont vraiment transporté. C’est ce genre de voyages qui me plaisent : la nature et la découverte d’endroits inattendus.

L’Italie est vraiment un pays qui préserve sa nature. C’est cela qui fait qu’elle est tant apprécié.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Où partir en Europe en février : Andorre et l’Espagne, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Leave A Response