Où partir en Europe en janvier : République tchèque, Espagne et Angleterre

janvier 9, 2013 5 Comments »

L’Allemagne toujours au rendez-vous en ce début du mois de janvier

 

Quand on part en vacances, on cherche souvent de l’exotisme. Pourtant, on oublie souvent que mille et une merveilles se trouvent non loin de chez nous. C’est pourquoi, cette année, j’ai décidé de faire quelques pays d’Europe en janvier.

Tout d’abord, pour ne pas être trop dépaysée : l’Allemagne. On en entend beaucoup parler pour des raisons politiques en ce moment, mais on semble oublier que l’Allemagne est un pays idéal au niveau culturel et festif.

Pour plusieurs d’entre vous, ce sera sûrement un périple à Berlin ! La capitale fait de plus en plus parler d’elle pour son ambiance festive. Mais ce n’est pas la seule raison qui vous attirera.

En effet, Berlin est chargée d’histoire. Vous pourrez ainsi vous rendre au mémorial de l’Holocauste. L’espace de 1000m² est orné de plus de 3711 monolithes.

Ensuite, pourquoi ne pas vous rendre autour du Berliner Klamotten pour y faire une séance de shopping à la pointe de la mode !? Enfin, pourquoi pas un arrêt à la piscine du Badeschiff qui est à ciel ouvert aussi bien en été qu’en hiver, une façon originale de se baigner?

 

Mais l’Allemagne on en avait déjà parlé au mois de décembre, alors je sais qu’il vous en faut plus!

 

château-Vysehrad

château-Vysehrad

 

Autre ville qui attire fortement ma curiosité : Prague, en République tchèque. Là encore, je compte visiter trois lieux principaux dans quelques mois.

Pour commencer, la visite du château de Vyšehrad. L’architecture y est chargée d’histoire.

Ensuite, direction la maison de Mozart où Don Giovanni a été composé. Pour finir, le musée juif de Prague qui retrace l’histoire de la communauté. Beaucoup d’églises sont aussi à visiter et témoigne d’une architecture sublimée.

Prague est un lieu romantique avec le charme des pays de l’Est. Visiter cette ville en janvier est donc fortement intéressant et dépayse complètement avec la France.

 

Pourquoi de ne partir pas à Barcelone, en Espagne? La ville où la vie ne s’arrête jamais. Une ambiance festive garantie !

 

Las Ramblas est connu pour son ambiance chaleureuse. C’est un quartier incontournable.

Le Barri Gotic est également un quartier à visiter absolument. Il est souvent qualifié de joyau de la vieille ville. Il rassemble une multitude de monuments caractéristiques de l’époque médiévale. C’est un exemple parfait qui prouve que Barcelone n’a pas uniquement un intérêt festif, mais également historique.

sagrada-familia-barcelone

sagrada-familia-barcelone

 

Sans oublier le MACBA qui est le musée d’art contemporain de Barcelone ou encore la Sagrada Familia.

Enfin un petit retour sur Londres, car en cette saison malgré le mauvais temps, il y a les soldes et ceux-là on commençait le mercredi 26 décembre 2012 et pour ceux qui veulent en profiter et trouver un vol, lisez cet article.

Pour la date de fin, il me semble qu’il n’y a pas vraiment de date officielle, chaque magasin choisit de mettre fin aux soldes en fonction de ses stocks et de son chiffre d’affaires même si les soldes d’hiver finissent généralement vers fin janvier.

Je vous conseille donc Oxford street en priorité et pourquoi ne pas finir sur Carnaby Street et Covent Garden? Harrods et Selfridges sont aussi des endroits à ne pas rater.

 

soldes-londres

soldes-londres

 

Il vous sera par exemple possible de louer un appartement sur de nombreux sites où de nombreux choix d’hébergements sont disponibles par exemple tout près de Tower Bridge, Trafalgar Square ou encore Oxford Street!

L’idéal pour allier un petit week-end shopping est être entre de bonnes mains.

Et si vous avez manqué mon dernier article, cela se passe par là.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Où partir en Europe en janvier : République tchèque, Espagne et Angleterre, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

5 Comments

  1. LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 9 janvier 2013 at 10 h 42 min - Reply

    Prague et Barcelone, j’approuve, par contre Berlin, j’ai moins accroché, mais bon, ça n’est que mon avis…

  2. Lucie 9 janvier 2013 at 21 h 50 min - Reply

    Faire les soldes à Oxford Street? Tu as bien du courage 🙂 Sinon tu peux essayer Westfield à Shepherds Bush, c’est un peu moins central donc un peu moins blindé. Faire les soldes à Londres, ça me décourage il y a trop de monde. L’avantage quand on y habite c’est qu’on peut aller un peu plus loin, là où il y a moins de monde.
    Tu me fais envie quand tu parles de Prague, j’y suis allée l’hiver dernier et c’était génial, ce serait intéressant d’y retourner à une autre saison!

    • Rocky 9 janvier 2013 at 22 h 19 min - Reply

      Faire les soldes est tout à fait possible passé la première semaine (un peu comme en France) mais les tailles partent tellement vite!

      Yup Westfield me parle, j’ai logé pas loin une fois pour aller à un concert à Wembley!

  3. Pierre@voyage 16 janvier 2013 at 22 h 32 min - Reply

    Barcelone, l’été, c’est vraiment le top même si c’est vrai que la ville est victime de sons succès. Le Montjuic est vraiment à faire, énormément de choses à voir sur cette colline.

  4. tanned 16 janvier 2013 at 23 h 57 min - Reply

    Moi je reviens tout juste d’Allemagne! ça vaut vraiment le coup d’y aller pour la vie nocturne et les différences culturelles entre la france! Sinon les musées sont à faire!

Leave A Response