Quand partir : La corse un endroit zen en automne

juillet 28, 2015 3 Comments »

Partir en corse et se détendre pendant son voyage à petit prix

Partir en vacance et voyager durant les périodes estivales est souvent un moment que beaucoup de français redoutent, et pour cause une horde de touriste est souvent présente sur l’ile de beauté, le moment idéal est donc l’automne pour partir en Corse.

Le bon plan voyage est donc de savoir quand partir et notamment de partir hors saison en Corse, en effet la Corse à aussi le bon goût d’offrir ses charmes sans vraiment vous ruiner.

L’automne venu, la Corse devient assez rapidement une addiction lorsqu’on y goute et pour cause cette île naturellement sauvage offre des tarifs d’hébergements à prix cassé, divisez par deux voir trois selon les endroits le prix du logement des hôtels par rapport au mois de juillet et août.

On pourrait très bien aller vers d’autres destinations mais vous aurez perdu la chance de voir une ile magique et plein de générosité.

La corse pendant les vacances c’est aussi des rencontres

Nombreux de mes amis m’ont fait part d’un très bon souvenir de voyage en Corse et notamment sur les belles plages du sud comme Palombaggia ou encore Santa-Giulia.

Je suis allé voir leurs photos et je vous avoue qu’être presque seul ou presque, posé sur un sable blanc chaud et doux face à un lagon à 25°C c’est juste merveilleux à voir !

corse-lagon-palombaggia

La corse hors saison, ce sont donc de belles rencontres avec des locaux disponibles et plus enclins à partager avec vous leurs expériences, leurs spécialités et peut être plus encore ;).

Profiter aussi de l’occasion pour voir la végétation, aller aux foires locales, visiter la vallée de la Restonica ou encore faire une randonnée sur le fameux parcours du GR20 sans les hordes de randonneurs.

En termes de prix :

Un vol Aller-retour Paris-Ajaccio coûte à peu près une centaine d’euro sur Internet et vous pourrez profité d’un bon moment avec last minute Corse par exemple mais il existe aussi des prix bien plus attractifs et cela dépendra du moment auquel vous déciderait de prendre votre billet d’avion.

Pour dormir, des cabanes en bois, des chambres avec terrasse et piscine sont disponibles mais si vous préférez la chambre classique, il y a de nombreuses possibilité qui s’offrent à vous en termes de logement en Corse hors saison.

Retrouvez notre catégorie : www.envie-voyage.com/category/vos-envies-voyages

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Quand partir : La corse un endroit zen en automne, 4.0 out of 5 based on 1 rating

3 Comments

  1. mickael 11 octobre 2012 at 11 h 43 min - Reply

    Pour y avoir séjourner plus de deux semaines, je suis complètement d’accord avec toi sur le sujet.

    Et je me suis donné pour le parcours du GR20 🙂

  2. natclaja 21 avril 2013 at 16 h 02 min - Reply

    D’accord sur les prix hors saison, hélas parfois on a pas le choix, donc pour moi ce fût la dernière semaine de juin et la 1ère de juillet dans le sud (semaine de juin nous étions maximum 10 touristes sur les plages, le rêve, début juillet en revanche le flot de touristes à commencer à débarquer, mais nous avions profités des plus beaux endroits la 1ère semaine). Nous remettons ça cette année pour finir de visiter la corse, destination cap Corse.

Leave A Response