Que faire à Ajaccio?

juillet 10, 2013 3 Comments »

Vous avez déjà décidé de partir à Ajaccio ou vous hésitez encore ? Voici les activités et sorties que vous pourrez y faire. Celles-ci sont variées et nombreuses et permettent d’alterner entre tourismes sportif et culturel.

1-De multiples activités nautiques

Située sur la côte sud-ouest de la Corse, Ajaccio est située en bord de mer. Toutes les activités nautiques sont donc à la disposition des visiteurs. De nombreuses plages et criques bordent la côte du golfe d’Ajaccio permettant la baignade dans une eau cristalline. De multiples clubs nautiques proposent des activités que ce soit le ski nautique, la planche à voile, la plongée pour observer les fonds marins ou encore les sorties en bateau pour visiter les îles Sanguinaires de la réserve Natura 2000.

Les touristes qui le souhaitent peuvent même assister à des parties de pêche en compagnie de professionnels et dormir dans une chambre d’hôtel à Ajaccio.

ajaccio

ajaccio

2-Des activités de plein air

La multitude des activités sportives terrestres ne manque pas sur Ajaccio, permettant aux plus aventuriers d’effectuer de l’escalade, du kayak, du canyoning, des randonnées pédestres ou en VTT en pleine nature.

3-Découverte de l’artisanat et de l’art

Que ce soit les ateliers de poterie, de coutellerie, de travail du cuir, de bijoux, Ajaccio permet aux personnes friandes de la visite des ateliers artisanaux de trouver des objets uniques. De multiples galeries d’art raviront également les amateurs les plus avisés.

4-Les monuments historiques

Forte de son histoire, Ajaccio comporte des monuments que les touristes se doivent de visiter tels que les monuments consacrés à Napoléon (la place du Casone, la maison ou Napoléon est né devenue le Musée de la Maison Bonaparte ou encore la chapelle impériale). La vieille ville avec ses ruelles étroites, la citadelle du XVIième siècle, ou encore la cathédrale et l’église Saint-Roch, sont autant de visites en mesure de satisfaire les personnes qui apprécient effectuer du tourisme culturel.

5-La gastronomie

Il va de soi qu’un séjour à Ajaccio ne peut pas se passer sans la découverte des spécialités gastronomiques à base de poisson dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Ainsi, l’aziminu qui est une soupe à base de poissons de roche (dorade, rascasse, rouget, saint-pierre, merlan, mule, mustelle, ombre…) et de multiples herbes et aromates (laurier, thym, fenouil, safran, sel, poivre) sera à découvrir. D’autres spécialités de la région d’Ajaccio seront également à découvrir dans les auberges de campagne pour déguster entre autres le brocciu, un fromage frais réalisé à base de lait de chèvre ou de brebis.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Que faire à Ajaccio?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

3 Comments

  1. Pascal 5 août 2013 at 18 h 32 min - Reply

    Slt Rocky,

    Merci pour cet article sur cette magnifique cité corse. J’ai toujours voulu visiter la Corse. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller.

    Il y a peu de temps, j’ai vu un reportage « Des Racines et des Ailes » sur la Corse et il m’a donné encore plus envie de visiter cette île.

    • Rocky 12 août 2013 at 16 h 04 min - Reply

      Salut à vous, la Corse est effectivement un lieu ou il fait bon d’y séjourner, je ne miserais pas pour l’été mais pour mai ou septembre.

Leave A Response