Que faire à Amsterdam?

juin 21, 2015 1 Comment »

Amsterdam une ville jeune et branchée

On dit souvent qu’Amsterdam est la capitale du tourisme cannabique, mais cela est seulement le reflet de la jeunesse d’aujourd’hui.

Quartier rouge, coffee-shops et cafés bruns font partie du décor, mais la ville recèle avant tout un patrimoine architectural riche et multiculturel !

Je vous en parle comme si j’étais connaisseur, mais pour vous dire la vérité, je n’y suis encore jamais allé.

quartier-rouge-amsterdam

quartier-rouge-amsterdam

Mais je suis vraiment tenté depuis que je fréquente la blosgophère dans la thématique du voyage, je lis des revues, j’en entends parlé à travers mes amis ou encore des familles, ce lieu malgré qu’il soit assez proche des autres villes européenne possède à mon avis son charme.

Si vous aimez passer du bon temps à flâner, il me semble qu’il y a autant de choses à faire à Paris qu’à Amsterdam, je pense notamment au Musée, aux excursions en bateaux bus ou encore aux différents endroits de fêtes.

Côté transport, une petite réservation du côté de la compagnie Thalys fera très bien l’affaire, ce n’est pas si cher que ça par rapport à Eurostar si on s’y prend à l’avance par exemple.

Pour l’hébergement, il semblerait qu’il y ait dans la capitale, l’hôtel le moins cher du monde, mais aussi le plus mauvais et pourtant il semble affiché complet à chaque fois !

Je l’ai lu sur cet article.

Je peux comprendre que la recherche du meilleur prix est toujours présente, mais parfois il faut aussi savoir faire la part des choses, pour ma part je préférais misé sur un hôtel correct qu’un hôtel à Amsterdam bad gamme.

En recherchant un peu sur la toile, mais aussi parce que d’autres m’en ont parlé, je suis tombé sur un site qui me permettrait de trouver un hotel à Amsterdam (celui offre en plus 4% de cashback via Igraal).

Et maintenant on fait quoi à Amsterdam?

Et pourquoi ne pas faire un peu de shopping à Amsterdam? Nieuwen Dijk et Kalverstraat situées à proximité de Damsquare sont les deux lieux commerciaux de la ville à n’absolument pas rater (cf : mon amie Laetitia)

Le marché aux fleurs, installé sur le Singel à l’ouest de Muntplein, fait aussi partie des curiosités d’Amsterdam.

marche-fleur-amsterdam

marche-fleur-amsterdam

Il existe aussi de nombreux marchés aux puces à Amsterdam et de nombreuses boites de nuit!

Et si vous m’en faisiez part dans les commentaires sur la ville d’Amsterdam?

Retrouvez deux autres de mes articles :

Les vols de dernière minute

Le Japon est un pays où il fait bon de vivre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Que faire à Amsterdam?, 3.3 out of 5 based on 3 ratings

One Comment

  1. LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 21 décembre 2012 at 16 h 27 min - Reply

    J’avais l’occasion d’aller y passer 1 semaine pendant les Fêtes pour un festival de tango mais malheureusement j’étais déjà prise ailleurs…

Leave A Response