Que peux t’on faire à Londres?

décembre 15, 2015 No Comments »

Tout le monde a déjà parlé aux moins une fois de Londres sur son blog cependant il est toujours bon d’avoir une liste des choses à voir et à faire.
En voici un petit aperçu puisque moi même j’ai eu du mal à mes départs pour trouver cette liste.

La base de la base à Londres : des musées et des monuments

rocky_london

Avant de parler des différents lieux que vous pouvez fréquenter en dehors du circuit touristique classique, j’aimerais quand même vous lister ici la base de la base de ce qu’il y a, à faire à Londres.

  • Les Royal Museums de Greenwich : Au nombre de quatre, ce fameux quatruo de musée se décompose à travers : le National Maritime Museum, le Queen’s House, le Cutty Sark et le Royal Observatory dans le quartier de Greenwich à l’Est de Londres
  • Le musée de Madame Tussauds qui pour ceux qui le connaissent le même principe que le musée Grévin à Paris.
  • La tour de Londres avec ses 900 années d’histoire à l’Est de Londres.
  • L’incontournable London Eye connu pour être la plus haute roue d’observation du monde.
  • Le British Museum propose une vaste collection d’oeuvre d’art provenant du monde entier et est particulièrement reconnu pour être un musée de l’histoire et de culture humaine.
  • Piccadilly Circus connu pour être une place très animé, asseyez-vous quelques instants pour découvrir le monde y défilant devant vos yeux ;).

picadelly_circus

  • Oxford Circus pour le shopping!! Une rue incontournable pour découvrir la mode Londonienne ainsi que tout ses mystères!
  • Covent Garden pour son intérieur :).
  • La grande cloche surnommée : Big Ben avec ses 96 mètres de hauteur !
  • Toujours à l’Est de Londres, nous avons le Tower Bridge et le London Bridge souvent décoré durant les fêtes ou pour les événements sportifs.

Et après si on revient à Londres pour les études ou parce qu’on a aimé, on va voir quoi?

Pour ma part, je suis allé aux moins presque 10 fois à Londres et pour plusieurs raisons, la première c’est que j’aime énormément le style Londonien et les vêtements de là-bas sont plus adaptés à ma morphologie, c’est donc pour cette raison que j’y suis retourné plusieurs fois!

camden_market_town

Ensuite 2 quartiers que j’affectionne à chaque fois que je retournes à Londres, ce sont Camden Town au Nord de la ville et le quartier Soho (idéal pour partager un petit verre entre amis).
Du côté des hébergements parce que là aussi, on me pose souvent la question : j’ai essayé 3 types de logements, la location d’appartement, les auberges de jeunesses et les hôtels. Les deux premiers sont généralement réservés par les plus jeunes friand de voyager pour pas trop cher, pour les autres parce qu’il faut penser à tout le monde, j’ai pensé à voyage-privé que j’ai découvert il y a un an juste ici après être passer par leur service pour loger ma mère et moi de passage dans la ville.

Nous allons également voir quelques endroits supplémentaires dans une brève liste juste en dessous :

  • Wembley Arena : Pour les concerts et autres événements sportifs, j’y étais allé notamment en 2012 pour le seule et unique concert en Europe du groupe Coréen Big Bang.
  • Leicester square  : Petite préférence pour le faire de nuit puisque de nombreuses discothèques et Casino y sont ouverts toutes la nuit!
  • China Town : Découvrir le petit quartier Chinois de Londres.
  • Buckingham palace : Les lieux de la royauté visible que de l’extérieur.
  • Le Harrods avec 92 000 mètres carrés, sept niveaux où vous trouverez tous les produits possibles!

Et vous, vous suggériez quoi d’autres à faire à Londres?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Que peux t’on faire à Londres?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Leave A Response