Quelques conseils pour voyager avec un bébé dans les mains

juin 12, 2013 2 Comments »

Le voyage en famille pour des vacances implique, pour les couples ayant un bébé, de faire le déplacement avec leur nouvelle progéniture. Tout comme avec une personne d’âge adulte, il est nécessaire de savoir le temps qu’il fait dans le pays d’accueil en cas de sortie du pays ou de changement de région éloigné.

Faire tous les vaccins du bébé selon les exigences de la destination. Comment faire face à un voyage au temps chaud ou froid ? Comment protéger le bébé dans un voyage en avion, en train ou en voiture ?

Vous trouverez une solution et des réponses rapidement en lisant cet article lorsque vous trouvez une offre pour partir pas cher avec votre bébé.

transport_bebe_voyage

transport_bebe_voyage

Temps ensoleillé et froid avec bébé

Un bébé voulant voyager en dehors de ses parents, doit être avec une personne adulte de plus de 16 ans (bah oui, dès fois les bébés ça décide de voyager! Non mais j’imagine que vous m’avez compris?).

Celle-ci doit pouvoir protéger et assurer la garde de l’enfant durant le trajet (pour ceux qui ne le savent pas). Pour ce qui est du temps chaud, il est conseillé de se comporter avec le bébé comme une grande personne.

Il faut mettre des vêtements légers au bébé, lui recouvrir d’une crème solaire pour une protection contre les rayons de soleil. Avoir un parasoleil ou munir le nourrisson d’un chapeau et d’un drap fin pour le couvrir. En temps froid la démarche est la même. Il faut mettre des habits lourds contre la fraicheur.

Une conseillère de magasins de vêtement pour bébé vous sera utile pour ce qui est de la protection du nourrisson contre la fraicheur. Il faut avoir à votre portée une trousse de pharmacie adaptée aux besoins du bébé. Il est également de rigueur de consulter ou demander l’avis un pédiatre avant tout voyage.

voyage_bebe

voyage_bebe

Voyage en avion avec un bébé

C’est une étape pénible, mais gérable, il y a en gros trois moments phare l’enregistrement avec votre billet avion, l’intérieur de l’avion et la sortie. La vigilance est à doubler, car c’est le plus important à surveiller. La moindre minute d’égarement peut coûter cher à votre enfant. Il faut avoir une poussette suffisamment confortable afin que le bébé soit à l’aise durant la longue attente de l’enregistrement et l’attente.

Au moment de l’embarcation, c’est un porte-bébé ou un berceau qui est recommandé. Durant le voyage, la mère se comporte comme pour un déplacement normal, une alimentation normale et habituelle doit être prévue.

Le bébé voyage sur les genoux de celle-ci avec une ceinture de sécurité adaptée donnée par l’équipage ainsi que les autres mesures de sécurité. À l’arrivée le protocole est le même toujours redoubler de vigilance sur le bébé jusqu’à la sortie de l’aéroport.

Voyage en voiture avec un nourrisson

Il va de soi que le voyage en voiture est plus allégé que tous les autres moyens. Mais cela relève également autant de sécurité que les autres. Il faut déjà prévoir un siège bébé adapté pour le véhicule. D’après une recherche scientifique américaine, le siège du milieu arrière donne 43% de risques en moins. Il est donc conseillé au parent de placer le siège bébé au milieu du siège.

Il y a aussi le siège arrière à droite du chauffeur qui est prisé par beaucoup de conducteurs. De cette manière le parent à une vue à tout instant sur l’enfant. Pour l’alimentation, tout comme l’avion, il faut avoir les repas habituels et le nourrir au besoin de chaque heure prévue pour son repas.

Vous pouvez également lire un article complémentaire sur le site du Figaro : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/26/21563-alimentation-attention-bebe-nest-pas-mini-adulte

Ne pas oublier de changer les couches et de faire une pause toutes les deux heures max. Pour un voyage en train, la démarche est quasi la même qu’un voyage en avion (vous êtes maintenant prévenu!)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Quelques conseils pour voyager avec un bébé dans les mains, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 Comments

Leave A Response