Séjours tout inclus

avril 19, 2013 2 Comments »

Faire des efforts de recherche ou se laisser porter par un tour opérateur ?

Plusieurs voyages m’ont amené à me poser la question suivante : pourquoi est-ce que ça semble si bien marcher les voyages en groupes ? N’avait pas déjà remarqué ces groupes de bus provenant souvent de sénior, de jeunes adolescents ou encore de ces fameux touristes asiatiques qui descendent un par un d’un bus long de plus 10 mètres avec leurs appareils photos prêt à prendre la Tour Eiffel en photo ou encore Notre-Dame ?

C’est en me renseignant auprès de ma famille que j’ai pu discuté avec ma tante au sujet de ces tours opérateurs qui proposent des voyages tout inclus à destination des plus grandes villes d’Europe et de l’Amérique (le plus souvent).

voyage-couple-inclus

voyage-couple-inclus

Et j’apprends que bien souvent les formules tout incluses sont plus chères que d’organiser son propre voyage, pour l’instant je ne vous apprends rien de nouveau, mais c’est en allant plus loin qu’un ami à moi Vincent me parle de son RoadTrip en Asie (en Chine) en passant justement par une formule toute incluse! C’est en comparant le parcours qu’il a fait avec le mien que je me suis rendu compte qu’une formule tout incluse pouvait vraiment valoir un voyage qu’on organise par ses propres moyens, car à quelques choses près, il y avait vraiment à l’identique ce que j’ai fait en une semaine c’est à dire :

  • les premiers pas dans la capitale chinoise avec la découverte de la Place Tian An Men, le Mausolée du Président Mao.
  • La visite du temple du Ciel et du temple d’été.
  • Une journée consacrée à la visite de la La Grande Muraille et une autre dédiée à la cité interdite.
  • Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di à Xi’An, où se trouve une armée de 6000 guerriers, chevaux et chars en terre cuite et en bronze, grandeur nature qui compte parmi les plus impressionnantes découvertes archéologiques.

Autant il y avait presque la même chose en terme de contenu, autant je ne pourrais dire si au final avec le temps de recherche et le temps passé à chaque endroit si le choix n’aurait pas été plus judicieux de passer par une formule tout incluse.

En outre, le voyage tout inclus est une formule à ne pas forcément négliger en cas de mauvaise connaissance de la langue par exemple ou encore en terme de sécurité, tout en ne dénaturant pas forcément votre voyage.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Séjours tout inclus, 4.0 out of 5 based on 1 rating

2 Comments

  1. Edwige 26 juillet 2013 at 10 h 48 min - Reply

    Les prix des circuits sont quand même souvent plus chers.

    A choisir je préfère organiser moi-même mon voyage. Je trouve ça tellement intéressant de faire des recherches en amont sur le pays, les activités,… On en apprend tellement sur les forums et les sites. Pour moi, partir en voyage c’est aussi ça, en savoir plus sur le pays où l’on va.

    Et puis le rythme des circuits est trop intense, on se retrouve avec 50 personnes que l’on ne connait pas et on est passe le plus clair de son temps dans un bus…

Leave A Response