Shanghai, une destination unique

juin 30, 2013 No Comments »

L’été est la période la plus propice à la relaxation et aux voyages. Alors que plusieurs choix de destinations pourraient s’offrir, nous vous proposons de découvrir Shanghai, une ville qui en vaut vraiment la peine !

Shanghai, une ville où l’ennui est impossible

Visiter shanghai offre l’opportunité de faire une multitude de choses toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Mais la première chose qu’il faut absolument chercher à voir est le Bund et ses environs. Il est peu commun de voir autant de belles choses en un seul endroit.

Si Shanghai vous fait peur, vous pouvez très bien passer par une agence comme www.voyageursdumonde.fr, celle-ci organise des voyages à Shanghai sur mesure, pour cela il suffit simplement de choisir en fonction de votre budget et de la durée de votre séjour.

 Voir mon screenshot ci-dessous pour vous faire une idée!

shanghai_voyage

Le touriste peu notamment, se balader sur le Bund, visiter le jardin du Yu, ou faire un tour en bateau sur le Huangpu.

jardin_yu_shanghai

jardin_yu_shanghai

Les amoureux, notamment, y prendraient un plaisir extrême et auraient également la possibilité de le traverser en Ferry. Mais il y a aussi en ces lieux un endroit dont la beauté relève littéralement de la féérie.

Il ne s’agit ni plus, ni moins, que de la vue du bar ! Cette vue magnifique offre un aperçu sur pudong et puxi , et ceci sur fond de buildings fortement illuminés. Mais il faut toutefois y aller avant 23h, car les lumières s’éteignent à cette heure là. People Square et ses environs offrent également de belles possibilités de distraction.

Par ailleurs, l’ex concession française et ses environs devraient être fortement appréciés des français. De plus, le Shanghai Railway station area offre aussi son lot de belles choses à voir, notamment le Jade Buddha temple. Mais outre toutes les belles choses qu’on peut y voir, Shanghai offre aussi la possibilité de faire du shopping et de se restaurer convenablement !

Jade Buddha temple

Jade Buddha temple

Shangai, entre délices culinaires et shopping

L’impressionnante diversité culturelle de Shanghai n’est plus à démontrer. Il est donc normal de pouvoir y retrouver non seulement des restaurants chinois, mais aussi plusieurs restaurants proposant de la cuisine étrangère. L’on a donc le choix entre découvrir les spécialités culinaires locales ou au contraire, prendre des repas que l’on connait.

Enfin, quand approche la fin de votre voyage à Shanghai, il est de bon ton de chercher à acheter quelques souvenirs, soit pour son propre plaisir, soit pour faire plaisir aux proches. A cette fin, vous pouvez visiter les fake markets, notamment le plus connu de tous situé au 580, Nanjing west road.

Vous y trouverez assurément de quoi faire votre bonheur et celui de vos proches ! En tout état de cause, Shanghai est une destination de rêve !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Shanghai, une destination unique, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Leave A Response