Trouver à manger à SIEM REAP

mai 21, 2017 No Comments »

RESTAURANT FRANÇAIS A SIEM REAP : FACTORY PIZZA AND BAR SIEM REAP

Trouver un restaurant tenu par un français au Cambodge n’est pas très compliqué. Il suffit de marcher dans les rues touristiques de la ville pour en croiser pas mal.

Factory Bar and Pizza appartient à cette catégorie. Le restaurant qui se trouve dans une petite rue (little pub street) entre sa grande sœur Pub Street et le fleuve a été créé par deux frères originaires de Paris.

Après 4 ans de bons et loyaux services, Rico Pizza and Pasta Siem Reap change de concept et devient le Factory Pizza and Bar. La petite pizzéria traditionnelle laisse place à une fusion entre une usine et le street art. La décoration reflète donc ce mélange avec une décoration imaginée par un artiste local.

La devanture du restaurant est peinte à la façon des meilleurs graffeurs de New-york ou Paris. L’enseigne lumineuse du plus bel effet est visible dès le premier virage de la rue.

L’intérieur du restaurant ressemble à une petite usine désaffectée avec ses gilets jaunes et ses casques de protection portés par les travailleurs en uniforme.

Le menu est assez simpliste mais ce n’est pas un mauvais point, ça permet de faire son choix rapidement et c’est bien souvent un gage de qualité.

Pizza, pasta, croque-monsieur, le choix est intéressant. La carte des vins est conséquente et le choix de bières l’est aussi.

Tous les produits sont frais et de qualité, ça se ressent sur l’ensemble des plats.

La vie à Siem Reap

Le restaurant se trouve à l’arrière d’une pagode, dans une rue calme à deux pas du centre-ville.

Le patron nous accueille en personne, fort sympathique. Il nous présente le menu, la carte des vins. C’est aussi une mine d’informations sur la ville de Siem Reap et sur le Cambodge en général.

Son histoire est forte intéressante, il a quitté la France en 2013 avec son frère pour tenter l’aventure à l’étranger. Il nous explique qu’ils sont tombés amoureux de la ville de Siem Reap en 2012 lors de leur premier voyage ici. Le Cambodge est en pleine expansion et faire des affaires n’est pas aussi facile qu’on le pense. Ils se sont accrochés et continue de servir des pizzas aux touristes et aux locaux.

Le climat étant changeant en cette période de Juillet (C’est la mousson et les pluies titanesques sont quasi quotidiennes pendant quelques heures), nous sommes restés pour boire un verre et discuter avec quelques expatriés accoudés au bar pendant l’averse. Siem Reap est pour eux une magnifique carte de visite du Cambodge avec ses temples d’Angkor, son fleuve Tonlé Sap et la gentillesse et l’accueil des Cambodgiens. Leur histoire est aussi riche que leur gentillesse est grande.

Pour conclure, passer une soirée chez Factory Pizza and Bar à Siem Reap vous régalera les papilles et vous enseignera beaucoup de chose sur le Cambodge.

Adresse du site : www.bestpizzasiemreap.com

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Trouver à manger à SIEM REAP, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Leave A Response