Une escale à Malte pour les vacances de printemps ?

mars 2, 2017 2 Comments »

En savoir un peu plus sur les îles Maltaises…

Malte est une destination idéale pour ceux qui aiment se baigner, le soleil, la chaleur méditerranéenne, les sports aquatiques et les sorties entre amis. Située au Sud de l’Europe, elle possède tous les avantages que l’on recherche dans un séjour printanier : le soleil ! L’avantage également, c’est qu’à Malte, on parle anglais, et il est important, de nos jours, de savoir maîtriser la première langue véhiculaire au Monde.

La magnifique ville de Malte est donc l’une des destinations préférées de jeunes étudiants qui souhaitent profiter d’un océan de soleil en en améliorant leur anglais lors d’un séjour linguistique à Malte par exemple.

Cependant, cette ville merveilleuse a bien plus à offrir que la mer et le soleil.

Malte02

Malte02

En effet, l’archipel propose également une large palette d’activités et d’attractions allant des plages exotiques, aux clubs branchés, sans oublier les nombreux monuments antiques issus de l’immense héritage artistique et culturel qui font la richesse de Malte. Avec un trajet en avion de moins de 2h depuis la France, Malte est devenue une destination idyllique le temps d’un petit week-end en amoureux, mais également une destination bien plus attrayante que le Royaume-Uni pour apprendre l’anglais.

Apprendre l’anglais à Malte

La langue de Shakespeare est la langue nationale de Malte. Si vous souhaitez vous améliorer en anglais, mais que vous préférez le soleil au temps grisâtre et pluvieux du Royaume-Uni, Malte est visiblement « the place to be ». De nombreuses agences de séjours linguistiques, comme l’organisme ESL France, proposent des séjours linguistiques à Malte clés en main. Vous n’aurez qu’à fermer les yeux, et vous laisser porter par les paysages magiques de l’archipel maltais pour améliorer votre niveau en anglais. Vous pourrez ainsi joindre l’utile à l’agréable.

Généralement, lors de séjours linguistiques, les cours d’anglais sont dispensés le matin dans les meilleures écoles de langue partenaires de votre organisme préféré, afin de vous laisser quartier libre l’après-midi pour mettre en pratique ce que vous aurez appris. Lors de visites culturelles ou lors d’une escale dans un pub de la ville, vous pourrez ainsi dialoguer avec des locaux. Rien de mieux pour apprendre une langue que d’être en totale immersion dans le pays !

Imaginez-vous pouvoir combiner « farniente » sur une plage paradisiaque et voyage culturel et linguistique.

Qui n’a jamais rêvé d’apprendre tout en passant du bon temps ?

 Malte01

 

Eaux turquoise, visites culturelles et cuisine méditerranéenne : le lieu idéal pour apprendre une langue

 

La petite île de Malte est incroyablement riche de bâtiments médiévaux et de temples néolithiques qui rappellent que Malte a longtemps été gouvernée par l’ordre des « Chevaliers de Malte ». Les petites îles de Gozo et Comino, renferment d’impressionnants palais, des châteaux, et des centaines de chapelles et d’églises, le tout entouré d’une eau cristalline en pleine Mer Méditerranée. C’est d’ailleurs à Comino que vous pourrez admirer l’immense Lagon bleu, où les soirées branchées se passent sur des bateaux ancrés dans le lagon.

Après avoir passé une journée éprouvante, mais enrichissante en visites culturelles et en moments de détente, les rues de La Valette et de Sliema vous ouvriront leurs portes afin de profiter d’un agréable moment de shopping. Ensuite, c’est à la tombée de la nuit, lorsque Malte revêt son plus beau manteau pailleté d’étoiles que vous irez déguster des plats méditerranéens avant de vous diriger vers le célèbre quartier Saint Julian pour faire la fête dans des Club de jazz Maltais.

C’est à Malte que vous trouverez le soleil, la joie de vivre et le bien-être. Une virée à Malte vous donne l’occasion de réaliser un séjour linguistique afin de se remettre à niveau en anglais, mais c’est également le meilleur moyen de profiter de plages d’une eau cristalline sous un soleil éclatant à n’importe quel mois de l’année. Les vacances de printemps approchant, n’hésitez plus et sautez à pieds joints dans le premier avion pour Malte qui s’offre à vous !

Si vous désirez plus d’informations sur les séjours linguistiques Maltais, n’hésitez pas à aller sur le site d’ESL France, le leader mondial des séjours linguistiques !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Une escale à Malte pour les vacances de printemps ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

2 Comments

  1. vince 8 avril 2013 at 20 h 27 min - Reply

    Franchement chouette ton article, gozo est une île à ne pas rater!

Leave A Response