Visiter la Thaïlande

mars 2, 2015 2 Comments »

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Tom qui va nous parler de la Thaïlande.

Le voyage a toujours fasciné l’homme. C’est un synonyme d’exploration, de découvertes, d’aventures, d’expériences uniques. C’est incroyable comment un simple séjour peut vous changer, vous redonner le sourire et la joie de vivre et même vous changer la vie.

C’est justement pour cela que la destination dans laquelle vous vous dirigerez est importante, vous recherchez un des endroits les plus paisibles et les plus incroyables sur terre ? La réponse est bien évidement la Thaïlande.

 Se préparer pour son voyage

La Thaïlande est un Pays presque aussi grand que la France, il est bordé par le Myanmar (Birmanie) et le Laos au nord, le Cambodge à l’est et la Malaisie au sud. Son paysage est varié : montagnes, mers, plages bordées de cocotiers, ou plaines.

Pour votre séjour, prévoyez large, au moins trois semaines de vacances, car le pays a bien d’autres ressources à vous offrir que ses plages : jungle luxuriante, réserves naturelles, temples bouddhistes, trekking autour de Chiang Mai, exploration gastronomique ou visite de l’hallucinante Bangkok.

Alors si vous devez faire votre voyage en Thaïlande, ne vous privez pas du plaisir à passer une journée au parc national d’Erawan qui est un endroit féerique.

parc_erawan_thailande

parc_erawan_thailande

Des cascades se jettent dans des bassins de calcaire. Le spectacle des singes plongeant dans l’eau est envoûtant. Je vous conseille aussi de visiter la province de Mae Hong Son qui se situe à la frontière du Myanmar.

Entourée de nombreux villages de montagnes et à proximité des lacs de montagne de Pang-Ouang et de Bann Rak-Tai , cette région montagneuse est un paradis pour les randonneurs.

Les temples méritent également le détour, notamment le Wat Phra That Doi Kong Mu mais attention ce petit jardin d’Éden est difficile d’accès. Mais à mon avis la plus belle découverte que vous pourrez faire en Thaïlande est Sukhotai.

Considérée comme la première capitale de Siam , ce parc historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et compte 21 monuments historiques

 Les activités ne manquent pas en Thaïlande

La Thaîlande est un pays où on peut absolument tout faire, par exemple si vous êtes un amateur de grimpe, sachez qu’il existe des terrains de jeux idéaux qui feront de vous un touriste comblé.

Si vous êtes un non-grimpeur la plus belle plage de Hat Rai Leh Ouest vous fera aussi monter au septième ciel. Vous pourrez aussi avoir droit au snorkeling ou à la plongée sous-marine si vous vous rendez au parc maritime national d’Ang thong pour quelques euros.

En vous rendant à Phuket, vous pourrez vous initier à un sejour golf mais aussi à la pêche ou au kayak!

Les randonneurs auront aussi droit a leurs moments de plaisir en visitant Ko Tao , une grande zone de jungle qui conserve toujours un coté sauvage mais trés agréable.

Mais qui dit Thaïlande dit aussi éléphants, vous ne devez absolument pas rater au moins une journée avec ces mammifères qui sont très agréables à voir, pour cela je vous invite à vous rendre à proximité de ChiangMai , vous aurez ainsi une expérience inoubliable avec ses éléphants .

phuket_eleph

phuket_eleph

Finalement , je dirais que la Thaïlande est le pays parfait pour passer des vacances inoubliables tout en découvrant un monde qui n’est autre que le notre mais que nous ignorons.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Visiter la Thaïlande , 5.0 out of 5 based on 4 ratings

2 Comments

  1. Planete3w 1 décembre 2014 at 17 h 11 min - Reply

    La Thaïlande est un super pays à découvrir. Il y en a pour tous les goûts avec des plages paradisiaques, des temples, des magnifiques campagnes et une culture très gentille avec les étrangers.

  2. Cédric 30 juillet 2015 at 10 h 00 min - Reply

    Excellent article, ça donne envie de se rendre en Thaïlande et de visiter ces paysages magnifiques

Leave A Response