Voyager en Corse

janvier 22, 2015 1 Comment »

La Corse, appelée également l’Ile de beauté est une ville française située dans la mer Méditerranée. Elle est composée de deux grands départements qui sont la Haute-Corse et la Corse du Sud. Afin de me détendre pendant mes quelques jours de congé, j’ai opté pour un voyage en Corse.

Les sites touristiques à découvrir en Corse

Un voyage en Corse est conseillé pour les amoureux de la nature étant donné que c’est un pays très riche naturellement. En effet, plusieurs sites naturels sont disponibles à vous accueillir dans cette région de la France. Ainsi plusieurs activités peuvent être pratiquées durant votre séjour en Corse comme la plongée sous-marine, les promenades en bateau de plaisance, les baignades dans la mer, les randonnées équestre et pédestre, l’escalade, la chasse, le canoë-kayak et bien encore tant d’autres.

Afin de vous donner un avant-gout de votre voyage en Corse, je vous invite à prendre connaissance des meilleurs sites touristiques que j’ai visité dans la ville.

corse_trip

corse_trip

La Réserve de Biosphère de la Vallée du Fangu.

C’est un site naturel d’une surface de 23 000 ha composé de vallées, de montagnes, de fleuve. Vous pourriez y découvrir la richesse florale du pays.

La Réserve Naturelle de la presqu’île de Scandola.

Cette réserve à la fois terrestre et marine, est une zone marine protégée, figurant parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco. Elle renferme de nombreuses espèces d’animaux marins susceptibles d’être découvertes.

Les plages de Corse

Réputées pour ses sables blancs et sa mer turquoise, les plages de Corse sont les sites touristiques les plus prisées de la Corse. Une descente dans la plage de Palombaggia dans la Corse du Sud ou la plage de Rondinara m’a permis de me relaxer au soleil ou de me baigner tranquillement.

Par ailleurs j’ai également visité  d’autres endroits comme les falaises de Bonifacio, les Chapelles du Boziu, le palais Fesch à Ajaccio ou le golfe de Porto.

plage_turquoise

Hébergement et gastronomie en Corse

De nombreux hôtels sont construits dans la ville de Corse afin d’accueillir les visiteurs de la ville. Toutefois, la qualité de service ainsi que le confort des chambres sont moyens. Concernant le prix, il varie en fonction des saisons. Aussi, si vous souhaitez séjourner en Corse pendant la haute saison, il faut se préparer à payer un prix un peu plus élevé. Il serait mieux de faire une réservation en ligne pour l’hôtel choisi afin de connaitre à l’avance le prix à payer.

Par ailleurs, la location en Corse d’appartement est également possible dans cette région. Plusieurs types d’appartement sont disponibles à tout visiteur, le choix dépendra de vos besoins. En effet, ce type de demeure peut accueillir plusieurs personnes à la fois et en plus, on peut y préparer quotidiennement ses plats afin de minimiser les dépenses.

Sinon, vous pouvez opter pour les campings ou le séjour dans des chambres d’hôtes ou des gites d’étape qui sont également disponibles dans la ville.

Coté gastronomie, je me suis bien régaler dans les restaurants de la ville de Corse. En effet, ces restaurants m’ont proposé des plats succulents à base des produits naturels du terroir comme les fromages (de brebis ou de chèvre), les charcuteries, les vins, les agrumes, les châtaignes et les oliviers. En plus, les produits de la pêche commencent à avoir une place importante dans la préparation des plats, ce qui les rend encore plus savoureux. Parmi les plats proposés, je vous conseille de gouter le figatellu, la pulenta ou le le brocciu qui sont les spécialités culinaires de Corse.

Retrouvez un complément d’article : http://www.envie-voyage.com/que-faire-a-ajaccio/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Voyager en Corse, 5.0 out of 5 based on 1 rating

One Comment

  1. Mimi 12 avril 2016 at 14 h 40 min - Reply

    Bonjour, j’aimerai savoir quelle est la meilleure période de l’année pour visiter la Corse?

Leave A Response