Où partir en Europe en novembre : les Alpes françaises, la Sicile et Majorque

novembre 4, 2017 No Comments »

L‘Europe est l’une des destinations favorites de millions touristes à travers le monde.

 

Les destinations que je conseille en novembre

 

Les grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles, Londres, Venise, Rome, Berlin, Oslo, etc. sont des endroits merveilleux que je vous conseille vivement de visiter si vous êtes en vacances. Toutefois, je recommande par la même occasion de savoir choisir le moment idéal pour un voyage touristique en Europe, car toutes les villes ne sont prêtes à vous accueillir.

Pour le mois de novembre, les meilleures destinations européennes sont sans nul doute les Alpes françaises, le sud de l’Europe dans des pays comme l’Espagne, l’Italie, etc.

 

Pour le mois de novembre, faire un tour dans le sud de la France est une idée géniale.

 

En effet, j’ai pu visiter les Alpes françaises qui profitent de bonnes conditions climatiques au cours de cette période de l’année. Je me suis rendu dans les nombreuses stations de ski que compte cette région française pour pratiquer les sports de neige spécialement le ski.

Alpes-françaises-novembre

Alpes françaises

 

Ce fut réellement une expérience formidable que tout un chacun gagnerait à expérimenter. Dans les environs des stations, des hôtels m’ont hébergé tout le long de mon séjour. J’ai pu découvrir la gastronomie de la région en fréquentant les restaurants spécialisés dans la préparation de mets locaux.

 

Et une destination hors de France en novembre?

 

L’Italie est un pays de l’Europe du Sud à visiter en novembre. Je vous demande d’opter plus pour l’île de la Sicile.

La Sicile offre de très belles journées pour les vacances dans le mois de novembre. Je me suis offert de très belles promenades à pied dans les campagnes et en ferry par exemple.

Ces promenades m’ont permis de découvrir le riche paysage que compte cette partie de l’Italie. J’ai aussi profité de belles balades en bordure de mer. C’est une mer toute bleue dont la beauté est capable de séduire des milliers de visiteurs. Dans la ville italienne de Palerme en Sicile, j’ai visité de nombreux musées.

italie-palerme-sicile

Palerme en Sicile

 

Je peux citer par exemple le musée d’art et d’archéologie Ignazio Mormino, le musée archéologique Antonio Salinas, la galerie d’art moderne Sant’Anna, etc.

La ville de Palerme regorge aussi d’édifices religieux comme  l’église Saint-Jean des Ermites, l’église San Cataldo, la cathédrale Notre Dame de l’Assomption

J’ai aperçu le palais de la Zisa, le palais des Normands, etc.

palais-zisa-italie

palais de la Zisa

 

Ce voyage m’a aussi permis de participer à certaines festivités en cours dans la région. En effet, j’ai pris part à la fête des morts durant laquelle les enfants reçoivent des présents de la part des êtres proches qui ne sont plus.

J’ai eu aussi la chance de me rendre en Espagne, une destination touristique de premier choix pour des vacances dans le mois de novembre. En novembre, les îles baléares sont à privilégier pour un séjour en Espagne.

C’est un groupe d’îles dont la plus grande est Majorque.

 

majorque-espagne

Majorque

 

Au cours de mon séjour à Majorque, j’ai pu voir de belles plages et cette mer d’une grande beauté qui est un appel à la baignade.

Le parc de Mandrago à Majorque est aussi une bonne destination.

parc-natural-de-mondrago

parc de Mandrago à Majorque

 

En effet, ce lieu abrite de nombreuses espèces animales et végétales.

Retrouvez nos autres suggestions :

http://www.envie-voyage.com/ou-partir-en-europe-en-septembre/

http://www.envie-voyage.com/ou-partir-en-europe-en-octobre/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Où partir en Europe en novembre : les Alpes françaises, la Sicile et Majorque, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Leave A Response