La Corse sous un autre regard

octobre 17, 2013 3 Comments »

C’est au tour de Rudy de nous parler de la Corse sous un autre regard

Cette année pour les vacances, je vous propose un lieu connu pour ses paysages sublimes et son ciel bleu quasiment perpétuel : je veux bien sûr parler de l’île de beauté ! Mais au-delà des circuits touristiques classiques et manquants cruellement d’originalité, il y a des coins tranquilles et insolites qui ne demandent qu’à être visités…

Pourquoi ne pas tenter l’expérience de loger dans une vraie cabane de pêcheur ? A Porto par exemple, vous pouvez habiter sur la plage aux abords des rochers et du maquis, à quelques centaines de mètres des premiers sentiers de randonnée.

Et pour les nostalgiques des sports de haute montagne, vous avez la possibilité de dormir dans une station de ski désaffectée. C’est ce que propose la station d’Asco, qui met à disposition ses logements désertés depuis 1992. Vous vivrez ainsi coupés du monde, sans réseau téléphonique ni Internet, avec le strict minimum : à réserver donc pour les plus aventuriers d’entre vous !

asco_corse

Sur l’île Rousse, vous avez la possibilité de découvrir le temps d’une semaine ou deux une expérience de la vie dans un couvent aménagé. Ce véritable havre de paix, avec son patio et sa fontaine, sera le lieu parfait pour vous détendre.

Dans la commune de Lumiu, il existe un village fantôme que vous pourrez visiter. Avec ses maisons abandonnée et sa vue imprenable sur le golfe de Calvi, vous pourrez vous recueillir le temps d’un instant en profitant du paysage qui s’offre à vous.

Si vous souhaitez vagabonder un peu lors de votre séjour, pourquoi ne pas le faire à l’abri des hordes de touristes ? Pour cela, je vous propose de faire un tour du côté du sentier des douaniers. Situé en plein cœur du désert des Agriates, vous serez assurés de ne trouver aucune habitation à des kilomètres à la ronde. Une expérience époustouflante pour les passionnés de pureté et de nature sauvage…

Et l’une des façons les plus originales de visiter durant votre voyage en Corse est de chevaucher un cheval ! Pour 900 euros par personne et par semaine, vous pourrez parcourir la vallée de l’Ortulo, ainsi que la Cauria et l’Uomo sans vous soucier de vos maux de pieds !

rando-corse

Pour être au cœur de l’authenticité et du terroir, les fermes-auberges de Corse vous ouvrent leurs portes pour un séjour inoubliable : vous serez ainsi plongé dans l’univers rural, en compagnie de personnes aimables et attentionnées.

Avec leur cuisine fait maison et leur convivialité, vous serez assurés de passer un séjour inoubliable… Certaines fermes-auberges proposent même de vous faire participer à l’élaboration des plats que vous dégusterez par la suite : vous serez même invités à cueillir vous-mêmes les fruits et légumes du jardin afin de concocter les plats pour le midi et le soir !

La Corse regorge d’endroits insolites, d’expériences à vivre et de personnes à rencontrer. Soyez proches des villageois, écoutez quelques minutes ce que les anciens ont à vous apprendre, et petit à petit vous découvrirez par vous-mêmes des lieux que même les guides touristiques ne mentionnent pas !

Leave A Response