Mon envie voyage du moment : Paris

septembre 1, 2012 5 Comments »

La capitale de Paris : un endroit tant apprécié

Cela fait quelque temps que je pensais à voyager à Paris car je ne savais plus ou partir, j’ai donc décidé d’aller voyager à paris pour plusieurs raisons : tout d’abord pour ses monuments et ses lieux incontournables tels que le jardin des plantes, les Champs Élysées, l’Arc de triomphe ou encore le pont des arts, mais aussi pour ses divers lieux de divertissements tels que la place St Michel pour sortir et boire un coup entre amis ou encore les boites de nuit !

envie-vacance-paris

Je vous dis tout ça, mais nombreux sont mes amis qui habitent aussi à paris et je ne cesse de recevoir des dizaines de SMS par mois me demandant d’aller à Paris pour venir les voir et m’amuser un week-end.

Quand j’étais plus jeune, j’ai eu l’occasion de visiter la ville et j’avais notamment pu aller voir la cathédrale de Notre Dame de Paris, la Tour Eiffel ou encore Montmartre, mais je vous avoue que mon envie voyage du moment c’est Paris.

Mais ça c’était quand j’étais jeune, aujourd’hui je vous avoue que j’aimerais bien aller visiter ses lieux, profiter du beau temps pour aller au jardin des tuileries ou me perdre dans le Musée du Louvre, mais je ne sais pas si j’aurais honnêtement le temps surtout avec le programme qu’il y a à la fin du mois d’octobre, eh oui j’ai décidé d’aller voir mes amis à Paris fin octobre pour profiter de la fête d’Halloween !

Macarons, champagnes et raclettes party !

Mon envie voyage du moment va donc se passer au mois d’octobre et je vous ferais profiter d’ici peu des bons plans sur paris que j’aurais soigneusement notés auprès de mes amis parisiens.

En attendant, laissez-moi vous parler d’une place que j’ai beaucoup aimé quand j’étais petit.

Il s’agit du jardin de Belleville, il peut vous être méconnu, mais ce petit jardin dans lequel j’ai passé presque plus d’un mois est l’un de mes meilleurs souvenirs d’enfance que j’ai eus durant un voyage !

Pourquoi ce parc, allez-vous me dire? Et bien parce qu’à ce moment-là je passais mes vacances chez ma tante et je rencontrais chaque jour des nouveaux copains et une fois en me baladant sur Internet j’ai retrouvé un groupe Facebook du nom de « Les jeunes de Belleville » et j’ai retrouvé près de 3 copains avec qui je jouais !

En soi, ce n’est pas une folle histoire, mais c’est pour moi un très bon souvenir et une des raisons pour laquelle j’ai envie de venir à paris.

Leave A Response