Où partir en Amérique en janvier : Argentine, Brésil et le Chili
31 janvier 2013En route pour l’Amérique au mois de janvier
En janvier en Amérique c’est l’été austral, et donc il fait chaud. On part de l’hiver européen et on arrive en plein été, attention donc aux chocs thermiques ! Mais ça fait du bien. Moi j’ai visité l’Argentine, le Chili et le Brésil au mois de janvier et j’aime autant vous dire que je n’ai jamais eu froid…
En Argentine j’ai atterri à Buenos Aires, la capitale, et j’ai visité tout de suite, car j’avais dormi dans l’avion (un vol de nuit qui dure 14h à peu près).
C’est une ville étalée et à l’embouchure d’un fleuve donc très agréable à vivre. Il y a beaucoup d’arbres et de végétation et l’Avenida 9 de Julio est l’une des plus grandes avenues au monde (vraiment impressionnante) même si cela peut paraître assez banal, elle en jette.
Pour ceux qui auront la chance de visiter la ville, je leur conseillerais d’aller faire un tour du côté de Palermo Chico, la galerie piétonne de calle Florida ou encore l’Avenue Corrientes.
Ensuite je suis allée à Mendoza, qui est une ville près des Andes et où on fait du très bon vin. Puis de là j’ai pris l’avion pour Santiago du Chili et ça vaut vraiment la peine de prendre un vol de jour, parce que les Andes vues d’avion, c’est quelque chose ! Avec leur couleur un peu rose, c’est vraiment magnifique.
Santiago est coincé entre l’océan et la cordillère, donc, avec en plus les vignes pour compléter le paysage, c’est superbe. Surtout vu depuis le sommet du Cerro San Cristobal où on accède par funiculaire. Le lendemain j’ai été complètement dépaysé en visitant le désert de l’Atacama, rocheux, on se serait cru sur la Lune !
Mon seul regret c’est de ne pas avoir vu la Patagonie argentine, je pense que ça doit aussi valoir le détour.
Puis un autre avion (eh oui en Amérique les distances sont assez énormes, des milliers de kilomètres à chaque fois), et j’ai atterri à Sao Paolo au Brésil, qui m’a vraiment étonné par sa modernité. On y mange très bien aussi et j’y ai fait pas mal de shopping. Mais le clou de mon séjour a été sans aucun doute la visite des Chutes de l’Iguaçu qui se trouve à la frontière avec l’Argentine.
Après un voyage en bus assez chaotique (compter plus d’une dizaine d’heure de transport) et une arrivée dans la chaleur moite, quel éblouissement devant cette merveille de la nature. C’est vraiment à découvrir.
Le seul problème, c’est qu’après il faut revenir à l’hiver…
Bon bien sûr, c’est un article assez rapide avec le minimum d’information comme je ne suis pas inspiré ce soir pour écrire sur le blog de Rocky, je vais me contenter de ces écrits, si vous avez des questions, n’hésiter pas à m’en faire part dans les commentaires.
– Luis –
Lisez ces deux autres derniers articles en attendant :
https://www.envie-voyage.com/ou-partir-en-afrique-en-janvier-cap-vert-cameroun-et-congo/