Trouver l’amour à l’étranger

février 26, 2013 No Comments »

Interview de Rémy : mon ami expatrié au  Japon

  • Moi : Bonjour Rémy lorsque je suis arrivé au Japon pour passer mes vacances, je suis venu te voir toi et ta petite amie et aujourd’hui j’aimerais que tu nous parles d’un sujet qui te tient à coeur, ta rencontre avec ta petite amie japonaise, pourrais-tu nous dire comment c’est arrivé ?

distance-amour

 

  • Lui : Bonjour Rocky, merci pour cette première question, d’ailleurs je t’avais dit qu’il était possible de trouver l’amour à l’étranger, la preuve est que je suis vraiment bien là où je suis en ce moment (à Tokyo). Eh bien tout est arrivé lors de mon premier voyage au Japon avec mes amis en 2010 bien avant le problème de Fukushima, cette année-là a été l’une de mes plus belles années tout simplement parce que c’était mon rêve d’aller au Japon et de rencontrer cette fille avec qui j’avais si bien parlé sur Internet, c’était en faite ma correspondante quand je faisais mes études dans la fac de langue Inalco.
    Je t’avoue que quand je l’ai vu à l’aéroport j’ai tout de suite craqué sur elle et il semblerait ce fût aussi le cas pour elle, je fis une grande partie de ma visite au Japon avec elle et mes amis en passant notamment par Kyoto, Osaka, Miajima et Tokyo bien sûr.
  • Moi : Très bien, pourrais-tu me dire maintenant comment tu arrives à tenir cette relation amoureuse à distance ? Je veux dire par là que tu es revenu depuis ?
  • Lui : Oui c’est bien cela, je suis revenu à Paris après 1 mois complet de voyage au Japon et cela a été très dur pour garder cette relation amoureuse, mais chaque soir, on arrivait à se joindre sur Skype (ici autour de minuit et chez elle autour de 8h du matin avant le travail) alors cela m’a motivé et j’ai décidé en parallèle de la fac de langue de finir ma licence en Informatique.
  • Moi : C’est vrai, tu as déjà 24 ans.
  • Lui : Oui, c’est ça j’avais décidé après mon BTS dans l’informatique d’apprendre le Japonais en fac de langue, mais le niveau était vraiment difficile alors j’ai décidé de finir ma licence en Informatique et d’apprendre le Japonais quand je pouvais, c’est en 2011 au cours de l’été que je prends mes 2 mois de vacances pour la retrouver. Au départ je ne pensais pas que je pourrais tenir une relation d’amour à distance, mais notre ascension du Mont Fuji nous a beaucoup rapproché et j’en suis heureux aujourd’hui.
  • Moi : OK donc on est début septembre 2011, qu’as-tu fait après ton retour?
  • Lui : À mon retour, j’ai cherché un travail et j’ai travaillé près de 9 mois dans une société de service, cela m’a permis d’économiser notamment et de retrouver ma petite amie aujourd’hui, cela va faire plus de 6 mois que je suis au Japon et que je vis d’amour ! Aussi j’ai pu en tant qu’informaticien trouver un Job chez UBS Investment Bank, cela m’a donc permis d’avoir un Visa de travail au Japon et donc de rester plus de 3 ans au Japon !!

Des moments difficiles comme dans toute relation à distance

 

amour-jap

 

  • Moi : Tu as réussi ton pari et tu vis en ce moment ton rêve, qu’est-ce tu pourrais dire à tous ces lecteurs qui rencontrerait l’amour à l’étranger ? Les conseillerais-tu comme toi de vivre cette expérience à fond ou pas ?
  • Lui : Pour te dire franchement, cela a été très difficile pour moi, car c’était près de 20 mois à tenir une relation amoureuse à distance et près de 9732 km km qui nous séparait, au début j’ai eu des doutes, mais au fur à mesure j’ai réussi à lui faire confiance, car on se parlait régulièrement sur Skype, sur Internet et par SMS… Je conseillerais donc à tous ceux qui croient en l’amour de tenter cette expérience juste une fois dans sa vie… je vous assure qu’il n’y a rien de plus exotique et unique comme expérience à vivre!!

Merci Rémy pour tes réponses, je vous dis à bientôt sur mon blog!

En attendant lisez mon dernier article.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Trouver l’amour à l’étranger, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Leave A Response