Des envies de partir aux Etats-Unis
9 novembre 2012Mon envie de partir aux États-Unis : Les médias y sont pour quelque chose
Les États-Unis est un pays que j’ai toujours apprécié et que j’apprécie toujours autant pour la bonne raison que je possède de la famille dans la ville de Portland près de Seattle du côté ouest de l’Amérique (en gros tout à gauche quasiment).
Avec les intempéries (Ouragan Sandy) et les élections présidentielles 2012 aux États-Unis, je vous avoue que j’ai été pas mal ému par ce qui s’est passé aux États-Unis ces derniers temps.
Et pour tout vous dire, les États-Unis sont un pays qui m’a toujours fasciné à cause des séries et des films que je regardais (par exemple Superman, Beverly Hills, NCIS, Les experts ou encore Mentalist etc.).
En 2008, j’avais décidé de partir à New York, mais avec les attentats et la difficulté à trouver un billet d’avion cela m’avait coupé l’envie, j’avais donc décidé de faire une pause et remettre ça après mon voyage au Japon.
Décembre est-il un mois favorable pour partir aux États-Unis et particulièrement à New York ?
Je m’étais donc décidé à chercher sur Internet s’il n’y avait pas une petite affaire à prendre à la dernière minute et de trouver quand même un hôtel classe à New-York parce que l’air de rien New-York en ce moment c’est pas la grande joie après le passage de l’Ouragan Sandy et les élections présidentielles 2012 m’ont beaucoup captivé et cela m’a donné envie de prendre un vol pour New York mais je crois que mon budget n’y est pas pour le moment :(.
Obama-reelu-president-usa-2012
Ce qui m’attire à New-York ce sont les quartiers de New York comme Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island, ils m’ont toujours donné envie alors certes je n’irai pas pour décembre, car je m’y suis pris un peu tard, mais l’été 2013 promet beaucoup de choses!
Autrement, mon constat par rapport à l’Ouragan Sandy aux États-Unis :
Si New York a su faire face, au moins sur le plan de la vulnérabilité sociale et physique de personnes, c’est pour deux raisons.
La première parce qu’elle a déjà subi cela dans la catastrophe de Katrina et la deuxième dû à l’importance économique, symbolique et politique de la mégapole new-yorkaise, celle-ci a notamment rencontré une mobilisation sans précédent de moyens de l’ensemble des États-Unis.
Voir le site de l’ambassade des Etats-Unis pour plus d’informations.