Où partir en Europe en décembre : Allemagne, Bulgarie et Grande-Bretagne
3 septembre 2015
Visiter l’Europe en ces fêtes de fin d’année
Comme vous j’adore les voyages et ce, quelque soit la saison. Partir en vacances en décembre, c’est avant tout partir en vacances en plein hiver.
L’Europe regorge de destinations à découvrir en hiver et décembre est le meilleur mois pour découvrir de nouvelles villes. Pourquoi ? Parce que c’est la période des fêtes de fin d’année : de Noël et du Jour de l’An ! Quelque soit le pays que vous visiterez en décembre vous serez certainement aussi surpris que moi : les traditions et les folklores diffèrent d’un pays à l’autre. Une seule chose ne change pas : la magie de Noël.
Retrouvez par exemple ma suggestion pour un voyage en Asie en décembre.
J’ai visité de nombreux pays et notamment pendant le mois de décembre. La Grande-Bretagne, la Bulgarie, l’Italie, l’Allemagne et la République tchèque. Chacune de ces destinations m’a appris beaucoup de choses sur la culture locale : cuisine, festivités et coutumes.
Je garde mes meilleurs souvenirs pour la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Bulgarie.
Ce sont trois pays très différents, plutôt froids pendant le mois de décembre et l’hiver en général, mais c’est justement sous la neige que les fêtes de fin d’année sont les plus belles, en tout cas, c’est mon avis.
Mon choix de voyage en décembre
La Grande-Bretagne, et plus particulièrement la capitale, Londres, est l’une des plus belles destinations pour passer Noël. Londres est tout simplement magique sous les millions de lumières qui scintillent, les vitrines des magasins sont superbes, les décorations incroyables et l’ambiance dans la rue sont très agréables. On en oublie vite le froid, croyez-moi !
La Bulgarie fut une première pour moi. Je ne connaissais pas trop les pays d’Europe de l’Est et je n’ai pas été déçu. Tout d’abord, le premier atout du pays est le coût de la vie : ce n’est vraiment pas cher ! Pourtant, j’étais à Sofia, la capitale, et il paraît que si l’on en sort et que l’on va dans les villes autour, c’est encore moins cher. Deuxième atout : le patrimoine culturel, historique et architectural de la Bulgarie est remarquable.
Un hébergement partout en Europe
Quant à l’Allemagne, je pense que tout le monde a un peu une idée de Noël en Alsace ? Et bien c’est le même esprit…en mieux ! Les friandises, les illuminations, les légendes et les coutumes sont très présentes en Allemagne. Les marchés de Noël allemands sont beaucoup plus animés qu’en France.
Et en terme d’hébergement, HotelClub peut vous proposer des hébergements pas trop cher, par exemple en recherchant un logement sur Berlin j’ai pu tomber sur cette offre à 30€ avec une dizaine de commentaires et plusieurs notes de clients.
Si vous vous demandez encore où partir en Europe en décembre et où dormir, vous pouvez très bien réserver un hôtel dans les 3 villes et pays que je vous conseille.
En Grande-Bretagne, privilégiez Londres et les places centrales qui sont particulièrement bien décorées : Trafalgar Square, Picadilly, Covent Garden etc.
En Bulgarie en décembre, découvrez certains des plus beaux monuments religieux d’Europe, notamment la grande synagogue de Sofia, qui est superbe, ou encore la cathédrale russe à l’architecture typique et colorée. Sofia sous la neige est vraiment belle. J’ai adoré y faire du shopping et surtout de belles économies sur mes cadeaux.
En terme d’hébergement, HotelClub propose une quarantaine d’hôtels dans la capitale de Sofia en Bulgarie.
Enfin si vous partez en Allemagne en décembre, je vous conseille de faire le marché de Noël de Düsseldorf, qui est très grand ou celui de Berlin qui est très animé et où vous pourrez faire de belles dégustations de produits locaux.
– Article ami –
Si vous souhaitez partir en Afrique en décembre, cela se passe par là.