Ou partir en Amerique en décembre : Costa Rica, Mexique et le Pérou

Ou partir en Amerique en décembre : Costa Rica, Mexique et le Pérou

26 octobre 2012 6 Par Rocky

 

Des lieux idéaux pour partir en Amérique en Décembre

Le Costa Rica est entouré de la mer des Caraïbes et de l’océan Pacifique. Il s’agit d’un magnifique pays qui comprend environ quatre millions d’habitants pour une surface d’environ 50 000 km2. Il faut savoir que la côte Ouest est célèbre pour ses étonnants volcans et ses vagues impressionnantes.

Si vous souhaitez y faire un petit tour, je vous conseille de vous rendre au Bodhi Surf School pour prendre des cours de surf. J’ai personnellement été encadré par une équipe sympathique qui m’a aidé à faire mes premiers pas dans ce sport extrême.

volcan-poas-costarica

volcan-poas-costarica

Je remercie toutes les personnes qui se sont occupées de moi pour leur calme et leur patience. Je vous recommande aussi de faire de l’équitation au Discovery Horse Tours parce que cet endroit est génial et les chevaux sont bien entretenus.

De plus, c’est l’occasion rêvée de faire une belle promenade. Pour les personnes qui veulent dîner dans un restaurant, il y a l’établissement Abbocato.

Ce dernier sert des plats issus de la cuisine internationale, je m’y suis régalé.

Le Mexique? Pourquoi pas en décembre!

Le Mexique fait partie de l’Amérique du Nord, ce pays touche à la fois l’océan Pacifique, le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Laissez-moi vous dire que ses montagnes sont exceptionnelles, le plus haut sommet est d’ailleurs le Pic de Orizaba.

Pico-de-Orizaba

Pico-de-Orizaba

Si vous restez au Mexique pendant un long moment, l’Instituto Amigos del Sol vous propose de vous apprendre la langue espagnole.

Les instructeurs sont sympathiques et les cours faciles à comprendre. J’ai assimilé beaucoup de mots et expressions en seulement 15 jours. J’ai aussi beaucoup aimé ma visite au National Museum of Anthropology, le musée le plus populaire du pays.

Il abrite de sublimes œuvres anthropologiques et archéologiques. En ce qui concerne l’hôtel dans lequel j’ai séjourné, j’ai réservé une chambre au Casa Sirena.

La décoration est originale et les services sont nombreux, sans compter que le personnel répond à tous nos besoins et attentes, ce qui est très agréable.

Pourquoi choisir le Pérou en décembre?

Sur la côte, les mois les plus chauds vont de décembre à février (25-30 °C)

Le Pérou possède un climat relativement froid, c’est pourquoi il est préférable de s’habiller chaudement une fois sur place. La vue sur les montagnes m’a littéralement charmé, en particulier lorsque le ciel est clair et bien dégagé.

Le Machu Picchu est un site à ne manquer sous aucun prétexte. Ces ruines mystérieuses sont placées sur une petite colline à 7000 pieds du niveau de la mer.

machu-picchu-ruine-vue

Ruine mystérieuse du Machu Picchu

J’ai d’abord pris un train jusqu’à Aguas-Calientes en prenant de nombreux virages en épingle avant d’atteindre ce lieu magique. Il en est de même pour El Misin, un impressionnant volcan qui est le point culminant d’Aréquipa.

Il permet de faire des photos uniques et de pratiquer un peu l’escalade comme je l’ai fait, il n’y a rien de mieux pour se ressourcer.

Il ne faut pas oublier le parc national Batán Grande, un ensemble de pyramides qui est situé à proximité de la vallée du fleuve La Leche.  Ce sont des constructions réalisées avec des pierres et dont les murs sont couverts d’enduits.

J’y ai passé d’excellents moments, d’autant plus que c’est vrai plaisir pour les yeux.

  – Article ami José –

Mon dernier article sur les destinations en Afrique : https://www.envie-voyage.com/ou-partir-en-afrique-en-decembre-maroc-senegal-et-mayotte/