J’ai appris à surfer en Australie

décembre 5, 2012 3 Comments »

Apprendre le surf en Australie sans se faire attraper par les requins

 

Avant de vous raconter, comment j’ai appris à surfer sur la vague en Australie, je vais vous faire part d’une petite introduction à ce sujet et comment j’ai décidé de sortir des sentiers battus!

 

surf-australie

 

L’Australie est un pays qui m’a toujours fasciné et j’ai eu l’occasion de passer des vacances durant l’été 2009 pour y rejoindre de la famille.

Cela m’a permis de profiter durant 3 semaines de paysages incomparables, de voir des koalas, des kangourous, des baleines et mêmes des dauphins… mais ce n’est pas tout, je vous réserverais la suite dans un autre article ou je parlerais des withsundays, farser Island et des autres activités que j’ai pu faire en Australie!

 

Agnes water  est l’endroit ou j’ai eu l’occasion d’apprendre le surf, si vous ne savez pas ou cela se trouve exactement, sachez qu’elle est située dans la région de Whitsunday au Queensland, à l‘Est de l’Australie (voir la carte ci-dessous).

 

carte-agneswater-surf

 

 

Depuis que je suis petit, j’ai toujours rêvé de surfer sur une grosse vague et cela peut-être parce que je regardais trop de série à l’époque …

En arrivant en Australie, j’ai donc décidé de prendre des cours de surfs au forfait pour un peu moins de 50 dollars australien de l’heure.

Une fois sur place, nous étions séparés avec d’autres élèves pour choisir la planche de surf adéquate ainsi que la tenue de surf.

Une fois la combinaison de surf choisie, nous nous dirigions en direction de la plage avec la planche de surf sous le bras.

Les premiers instants, place aux instructions générales notamment sur les conditions météos, les conditions pour bien surfer ou encore les gestes à apprendre en cas de danger (non non, on nous avait pas appris à nous dégager des requins en cas d’attaque!).

 

Ensuite place à la démonstration ou je suivis avec attention les gestes du moniteur de surf :

  • Faire le mouvement du Crawl sur la planche en déterrant le sable.
  • Ramer de plus en plus vite puis pousser avec ses mains à plat sur la planche afin de se redresser.
  • Adopter une posture penchée sur ses jambes fléchies.
  • Se la jouer beau goss avec ses  bras pour maintenir l’équilibre.

Et enfin place à l’action, je vous laisse voir en image la vidéo ci-dessous :

 

Comme vous pouvez le voir, le surf ce n’est pas mon fort malgré que cela semble très facile!

 

Mon petit conseil pour la fin :

Pour profiter au maximum de l’Australie, c’est-à-dire s’acclimater et apprécier les lieux incontournables, il faut au moins y séjourner un mois en Australie, pour ma part j’y suis resté 3 semaines et c’était bien trop court!!

Plus d’information en anglais sur ce site.

 

Retrouvez un de mes articles pour les destinations à faire en décembre en Europe.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

J’ai appris à surfer en Australie, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

3 Comments

  1. edouard 6 décembre 2012 at 22 h 32 min - Reply

    J’aurais vraiment kiffé surfer, c’est un truc qui me plait depuis tout petit aussi, je vois que tu as eu la chance d’y aller.
    J’ai bien rigolé en regardant la vidéo, jespère quand meme faire mieux, tu as mis combien de temps pour apprendre?

    • Rocky 6 décembre 2012 at 22 h 37 min - Reply

      ne t’inquiète pas le surf, c’est assez facile mais faut quand même tomber quelques fois avant de pouvoir prendre une vrai petite vague 😉

  2. Amelie de creme bio 10 décembre 2012 at 23 h 50 min - Reply

    L’australie est un pays magnifique et je suis un peu jaloux de ça mais je te rejoins sur le fait que faire du surf c’est pas si facile que ça.
    J’ai bien ri en regardant la vidéo « peut mieux faire » 😉

Leave A Response