Où partir en Asie en décembre : Bangladesh, Thaïlande et Taïwan

novembre 8, 2012 7 Comments »

Partir en Asie en ces fêtes de fin d’année

Vous avez très envie d’aller passer les fêtes de fin d’année dans un lieu où le dépaysement sera total et c’est pour cette raison que vous êtes très tenté de faire un voyage en Asie.

Sachez qu’en Asie, de nombreux pays peuvent être visités au mois de décembre dans de très bonnes conditions, car vous éviterez à la fois les températures trop lourdes et les orages trop violents.

Ainsi, vous pouvez découvrir le Bangladesh. J’ai moi-même découvert ce pays l’année dernière et j’ai particulièrement apprécié les concerts et les spectacles de danse qui y sont régulièrement organisés. De plus, les habitants de ce pays se montrent très accueillants et très gentils.

En ce qui concerne la gastronomie, les amateurs de poissons et d’épices seront comblés, car les Bangladais ont un remarquable talent pour cuisiner ce type de plats. À Dacca, la capitale du Bangladesh; vous pourrez admirer notamment des centaines de mosquées et surtout trois bâtiments que j’ai particulièrement appréciés, à savoir le palais Bala Katra, le fort Lal Bagh et le temple Dakeshwari.

fort-lalbagh

La Thaïlande et la Taïwan aussi en décembre

La Thaïlande est également un pays très agréable à visiter en décembre. À Bangkok, qui est la capitale, j’ai beaucoup apprécié les animations nocturnes ainsi que les marchés flottants qui sont très pittoresques. En effet, le fait d’acheter de jolis souvenirs à un marchand qui a installé son étal sur une barque est une expérience qu’il faut à tout prix avoir connue dans sa vie et ce d’autant plus que les étals sont sont souvent tenus par de charmantes jeunes femmes.

D’autre part, il faut aussi voir au moins l’un des spectacles qui sont organisés à l’Opéra de Bangkok.

En outre, il faut savoir qu’à Bangkok, le mois de décembre se situe pendant la saison sèche, ce qui évite aux touristes de subir les pluies torrentielles qui caractérisent la période des moussons.

De plus, on peut voir d’admirables monuments à Bangkok et surtout le temple du What Pho où j’ai vu notamment une superbe statue représentant un Bouddha couché. Il faut aussi visiter le Wat Bencham Bophit qui est un superbe temple en marbre de Carrare ainsi que le Wat Arun.

thailande-wat-benchamabophit

Temple de Wat Bencham Bophit

Enfin, sachez que Taiwan est également une destination à privilégier au mois de décembre. En effet, vous profiterez là aussi de températures et de précipitation modérées.  Ayant visité moi-même cette ville, je l’ai trouvée tout à fait fascinante. J’ai notamment apprécié les bons restaurants ainsi que les night-clubs de luxe et aussi les nombreux festivals de musique ou de danse.

Sachez aussi que Taïpei a la particularité de vous permettre de découvrir la rencontre entre la culture traditionnelle et les modes de vie moderne. Si vous aimez acheter des souvenirs, sachez qu’au marché de nuit de Shilin, vous pourrez acheter de superbes bibelots pour un prix très bas.

Par ailleurs, deux monuments taïwanais méritent absolument une visite.

tour-Taipei-101

tour Taipei 101

Il s’agit en premier lieu de la tour Taipei 101 qui est le second gratte-ciel du monde par sa hauteur. Vous y trouverez notamment des boutiques de luxe. D’autre part, pour admirer les plus belles œuvres d’art chinoises, il faut aller au musée du Palais national où j’ai vu notamment de très belles œuvres en bronze ou en céramique.

– Article amis de Paul –

Avez-vous lu l’interview de Céline : www.envie-voyage.com/voyager-avec-celine-site-legoutduvoyage

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Où partir en Asie en décembre : Bangladesh, Thaïlande et Taïwan, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

7 Comments

  1. Lucie 9 novembre 2012 at 9 h 11 min - Reply

    Je retournerai bien en Thailande tiens! Je n’y suis pas allee pendant la saison des pluies mais par contre il faisait vraiment chaud, c’etait meme difficile a supporter. Taiwan et le Bangladesh par contre, je ne connais pas encore. Mais pourquoi pas!

  2. mickael 17 novembre 2012 at 19 h 46 min - Reply

    En Thailande, la fête des singes à lieu tous les ans à Lopburi, c’est dans une ambiance festive que les habitants dressent de grands banquets dans les temples en l’honneur des descendants du Dieu signe Hanuman.

  3. Camille 23 novembre 2012 at 14 h 08 min - Reply

    J’irais bien à Taiwan franchement, et passer aussi par Hong-Kong !

Leave A Response